iPhone 5 : fragile ou pas ?

Arrivé depuis le 21 septembre dernier, l’iPhone 5 connait un franc succès auprès du public grâce à son nouvel écran de 4 pouces , son nouveau processeur mais aussi pour sa nouvelle enveloppe allégée dont certains utilisateurs se plaignent , lui trouvant une certaine fragilité aux rayures.

Un certain mécontentement a été tout d’abord déclenché par la rupture de stock arrivée rapidement et ensuite est venue s’ajouter une sensibilité aux rayures sur la face arrière obligeant les fans d’Apple de se procurer rapidement une coque iPhone 5 pour protéger leur smartphone.

De nombreuses photos font office de témoignage de ces revendications mais quand je vois certaines vidéos de tests stupides et dénués d’intérêts je me demande parfois si ce n’est pas exagéré ou s’il ne s’agit pas d’une manœuvre des concurrents pour tenter de promouvoir le dernier Galaxy S3 ou encore le dernier né de chez Nokia : le Lumia.

Afin de faire un test réaliste, le site Gizmodo a équipé d’une housse iPhone 5 un premier smartphone et un second iPhone 5 a été utilisé durant deux mois sans coque de protection. Le résultat est sans appel : le premier iPhone est ressorti pratiquement neuf de sa protection alors que sur le deuxième iDevice , de nombreuses traces de chocs et rayures sont visibles  ne laissant aucun doute cette fois sur l’utilité de protéger son smartphone.

Il nous reste à espérer qu’Apple rectifie le tir afin de nous proposer un iPhone 5S plus résistant…

3 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer