iOS 7.1 redonne du peps à l’iPhone 4

iOS 7.1 bientôt disponible sur iPhone

iOS 7.1 bientôt disponible sur iPhoneLa sortie d’iOS 7, l’été dernier, avait littéralement ralenti l’iPhone 4. Malgré la suppression de certaines fonctions pour être plus léger sur le système d’exploitation, nous avons pu remarquer que la réactivité d’un iPhone 4 avec iOS 7 était en baisse, c’est pourquoi certains utilisateurs ont préférés rester en iOS 6. Mais aujourd’hui avec la sortie d’iOS 7.1, les choses ont changé.

iOS 7.1 redonne vie à l’iPhone 4

Enfin les performances de l’iPhone 4 sont de nouveau raisonnable avec la dernière version du système d’exploitation d’Apple et grâce à une série d’optimisations comme vous pouvez le constater sur le graphique ci-dessous :

test rapidité iOS 7.1 iphone 4

Tests effectués par Ars Technica

Les temps de réactions ont été réduits ce qui permet d’augmenter la vitesse et la fluidité. De plus l’iPhone 4 ne bénéficie pas de toutes les animations disponibles avec iOS 7 … toujours dans l’optique d’alléger le système sur cet appareil :

  • Navigation turn-by-turn
  • mode Panorama pour l’appareil et des filtres photographiques
  • AirPlay Mirroring
  • Siri
  • AirDrop
  • Effets translucides, arrière-plans animés et parallaxe.

Evidemment iOS 6 continue d’être plus rapide, mais il ne bénéficie pas des nombreuses fonctionnalités de iOS 7.1 et le problème est que de nombreuses applications nécessitent iOS 7 sur l’AppStore.

Conclusion :

C’est un vrai dilemme qui se pose à vous aujourd’hui : mettre à jour votre iPhone 4 en iOS 7.1 pour retrouver de la fluidité sur votre smartphone ou rester en iOS 7.0.6 pour conserver le jailbreak ?

Une piste : rester en iOS 7.0.6 et grâce au jailbreak vous pouvez installer Springtomize 3 , par exemple, qui propose d’accélérer les animations afin de garder la fluidité de votre iPhone 4. 🙂

6 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer