Installer l’émulateur Nintendo NDS4iOS sous iOS 9 sans jailbreak

emulateur nintendo nds4ios ios 9-infoidevice

L’App Store dispose de plus de jeux que vous ne pourrez jouer dans une vie et s’améliorent à chaque année qui passe. Mais pour les nostalgiques il y a la possibilité d’installer des émulateurs pour les jeux de PlayStation, Nintendo 64 et Nintendo DS pour ceux utilise le jailbreak et il est aussi possible d’émuler d’ancienne console de jeux sans avoir recours au jailbreak iPhone.

Si votre iPhone, iPad ou iPod Touch fonctionne sous iOS 9.0 à 9.2.1 et que vous souhaitez jouer à vos anciens jeux NDS alors lisez la suite pour suivre le guide étape par étape pour l’installation d’un émulateur Nintendo DS sur votre iDevice.

L’émulateur NDS4iOS fonctionne avec les appareils jailbreakés et non jailbreakés.

Installer l’émulateur NDS4iOS sur iOS 9 à iOS 9.2.1

nds4ios emulateur nintendo ios 9-infoidevice

Suivez bien l’ordre d’installation sinon l’émulateur ne se téléchargera pas !
  1. Rendez-vous à cette adresse (essayez cette autre adresse si le téléchargement échoue avec le 1er site) ou celle-ci depuis le navigateur Safari de votre iPhone, iPad ou iPod Touch
  2. cliquez sur Install en haut à droite de votre écran puis cliquez encore sur Install dans le pop-up qui s’affiche à l’écran
  3. rendez-vous dans l’application Réglages > Général > “Gérer les appareils” ou “Profils” pour accepter le message “se fier”
  4. l’application se télécharge seule sur l’écran d’accueil

Suite à quelques soucis d’installation de l’émulateur NDS pour certains utilisateurs, voici les étapes à suivre en image :

Maintenant il ne vous reste plus qu’à charger des ROM nds pour jouer, pour des raisons évidentes vous irez télécharger les jeux NDS sur le web mais voici comment les installer sur votre iPhone ou iPad.

  1. Connectez votre appareil à votre ordinateur et démarrez iTunes.
  2. sélectionnez votre appareil dans la barre de navigation en haut et passer à la section applications
  3. faites défiler votre écran jusqu’à la zone “Partage de fichiers” et sélectionnez NDS4iOS.
  4. faites un cliquer-déposer pour trasnférer chaque jeu Nintendo dans la rubrique “Documents nds4ios”
  5. maintenant revenez à l’application, appuyez sur l’icône de menu en haut à gauche pour trouver la liste des ROM installées.
71 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer