Les alternatives à iTunes comme iFunBox, iExplorer et iTools sont largement utilisées et très pratique pour la gestion des applications sur votre iPhone, iPad et iPod Touch. Cependant Apple a changé les paramètres de sécurité avec la dernière mise à jour iOS 8.3 afin que ces gestionnaires de fichiers ne puissent plus accéder aux répertoires d’applications.
Jusqu’à aujourd’hui les logiciels de transfert pour Mac OS X et Windows étaient donc incapables de se connecter à votre iDevice et affichant un message type « connection failed ».
Le logiciel iFunBox était l’un des premiers soft à proposer une correction partielle avec iFunbox 2.95 pour Windows permettant de fonctionner avec toutes les applications compatibles avec le partage de fichiers comme VLC ou iFileExpress par exemple … et comme il n’existe pas de jailbreak iOS 8.3 pour le moment , nous étions tous dans l’impasse.
Heureusement les développeurs de iFunBox viennent d’annoncer la version 1.6 de iFunbox Mac qui, comme la version 2.95 pour Windows, permet de corriger partiellement ce problème d’accès aux applications.
Pour rappel, iFunbox permet de :
- installer des applications iOS et IPA personnalisées ou non signées
- gérer les fichiers dans les applications pour accéder à vos sauvegardes … et les modifier
- importer et exporter des fichiers multimédias (musique, vidéos, photos et sonneries)
- utiliser votre iPhone/iPad/iPod Touch comme une clé USB pour transférer vos fichiers
- accéder aux fichiers en « root » pour effectuer des modifications dans le système iOS : pour cela le jailbreak est nécessaire