HuggingChat est la première alternative Open Source à ChatGPT que tout le monde peut utiliser. La vague de nouveaux chatbots boostés à l’IA (intelligence artificielle) n’est pas prête de s’arrêter avec l’entrée en lice d’un autre concurrent à ChatGPT.
L’objectif principal du chatbot HuggingChat est de fournir une alternative plus transparente, plus inclusive et plus responsable que ChatGPT. Ainsi, vous n’utilisez pas seulement une démo, vous utilisez déjà ce à quoi elle est censée ressembler et se comporter, seul le backend sera mis à jour au fur et à mesure que vous l’utilisez.
Découvrez HuggingChat
Dans son état actuel, HuggingChat agit comme une interface utilisateur qui facilite l’interaction avec le back-end alimenté par Open Assistant, permettant ainsi la fonctionnalité de chatbot.
Open Assistant est un projet qui vise à fournir aux masses un grand modèle linguistique (LLM) basé sur le chat.
HuggingChat est alimenté par le dernier modèle d’Open Assistant basé sur LLaMA qui est considéré comme l’un des meilleurs modèles de chat open-source disponibles sur le marché à l’heure actuelle.
Le seul problème avec l’utilisation de ce modèle dans HuggingChat est que le modèle LLaMA est le fruit du travail de Meta AI, qui a restreint toute utilisation commerciale de son modèle. Le modèle LLaMA sera donc utilisé pour l’instant, et les développeurs ont l’intention d’ajouter un support pour d’autres modèles à l’avenir, ouvrant la voie à des scénarios d’utilisation variés et même à des cas d’utilisation en entreprise.
En outre, le chatbot fonctionne dans ce que les gens de Hugging Face (les créateurs de HuggingChat) appellent « Space ». Le backend d’inférence fonctionne également avec une inférence de génération de texte sur leur infrastructure Inference API. L’interface utilisateur de HuggingChat est également en open source.
Comment fonctionne HuggingChat ?
Comme il s’agit d’un stade de développement précoce, il manque quelques fonctionnalités clés, telles que la sauvegarde de la conversation lors du redémarrage du navigateur ou du changement de navigateur.
Il y a aussi les erreurs familières du type « Trop de trafic, réessayez plus tard » qui apparaissent lors de l’exécution des commandes de chat. Mais pour avoir testé HuggingChat, celui-ci m’a fourni des informations décentes.
Hugging Chat n’est pas encore au niveau de ChatGPT, mais des alternatives comme celles-ci sont nécessaires, nous savons tous ce qui se passe lorsqu’un service domine une niche spécifique.
Envie d’essayer HuggingChat ?
Vous pouvez tester HuggingChat en visitant la page de chat, vous pouvez aussi regarder le code qui le fait fonctionner sur le site officiel.