Depuis la création de la plateforme, le logo tiktok n’a pratiquement pas changé. Dans une seule mise à jour, des modifications mineures ont été apportées au symbole.
Histoire du logo
Un nouveau projet de réseautage social a été lancé en Chine et s’appelait Douyin. Le même nom est toujours utilisé dans l’Empire céleste, et dans le monde entier, il est devenu connu sous le nom de TikTok. Le logo se compose d’une note et d’une phrase. À titre de remarque, le signe d est utilisé, qui vient en huitième position dans la liste. La phrase se composait d’abord de deux mots différents – Tik et Tok. Mais en 2019, après la mise à jour de l’application, les mots ont été combinés en un seul TikTok.
La note n’a en rien changé, mais les glyphes sont devenus plus clairs. Ils étaient initialement vagues. De plus, la lettre « O » a subi des modifications. Auparavant, il était noir sur fond blanc, mais il copie maintenant les nuances de rouge et de bleu utilisées sur la note du logo. La police de certaines lettres a également changé, mais ce changement est presque invisible.
Qui a créé le logo ?
Les développeurs ont créé l’application dans le but d’inspirer les gens à être créatifs et de leur apporter de la joie. Chaque utilisateur de TikTok est immergé dans un monde où les gens démontrent leur personnalité de différentes manières – danse, sport, musique, etc.
La tâche du concepteur de logo était de créer un signe qui inspirera les créatifs à des exploits et correspondra à leur monde intérieur. Mais le nom du créateur du logo est encore inconnu. On sait que l’idée de créer le logo Tik Tok lui est venue lors d’un concert de rock, alors qu’il était entouré d’une foule et regardait à travers l’obscurité sur une scène lumineuse. Le noir a été choisi pour attirer l’attention des gens.
Quelles marques n’ont pratiquement pas changé de logo non plus ?
Tik Tok est une nouvelle marque, et son enseigne n’a pratiquement pas changé, mais il existe d’autres sociétés dont les logos sont restés inchangés depuis plusieurs décennies, par exemple les logos des voitures Porsche, BMW, Volvo, Ferrari.
La société Volvo est apparue en 1924 et son symbole est un cercle avec une flèche dirigée vers le coin supérieur droit. En diagonale, le cercle est séparé par une bande avec le nom de la marque.
Le cheval cabré est le symbole de la voiture Ferrari. L’animal a été peint sur ses avions par le héros de la Première Guerre mondiale, et après sa mort, le signe est devenu un symbole du constructeur automobile. Le fond jaune représente la ville de Modène, où Enzo Ferrari est né, et le drapeau tricolore italien est représenté sur le dessus.
BMW fêtera le centenaire de la marque dans 2 ans, mais leur logo n’a guère changé pendant cette période. Un cercle, divisé en 4 secteurs identiques de couleurs bleu et blanc, qui représentent l’hélice en rotation d’un avion. Seules leur tonalité et la police de caractère du nom de la marque ont changé.
Parmi les entreprises célèbres dont le nom de marque est intact se trouve McDonald’s. Ces arches sont un symbole des arches qui se trouvaient dans de nombreux restaurants de cette entreprise il y a 50 ans.
Le logo Chupa-Chups, qui a été développé par Salvador Dali lui-même à la demande de son ami et en même temps le créateur de la sucette, est resté inchangé. Initialement, l’image d’une fleur avec le nom de la marque était située sur le côté du bonbon, mais l’artiste a suggéré de les placer sur le dessus.
La marque de commerce de la société cubaine de négoce de vins Bacardi est préservée depuis plus de 150 ans. Il représente une chauve-souris, que les Cubains considèrent comme un symbole de chance.
Le lettrage Nivea blanc sur fond bleu est apparu en 1924 et n’a pas changé depuis. Le nom de l’entreprise se traduit par « blanc neige », et la couleur bleue il y a 100 ans était politiquement neutre en Allemagne.