La version 12 du logiciel de synchronisation FreeFileSync est disponible

freefilesync logiciel de synchronisation

FreeFileSync est un logiciel libre pour la synchronisation de fichiers et de dossiers, de lecteurs et de chemins d’accès réseau. Le logiciel peut synchroniser vers Google Drive et maîtrise les services réseau FTP, FTPFS, SFTP, WebDAV, NFS et MTP. Disponible pour Linux, macOS et Windows, FreeFileSync détermine les différences entre un dossier source et un dossier cible et ne transfère que la quantité minimale de données nécessaire.

Synchronisation en miroir ou bidirectionnelle

Des paramètres tels que la date et la taille du fichier ou le contenu du fichier peuvent être utilisés pour comparer les données à synchroniser. Il est possible de synchroniser ou de mettre en miroir dans les deux sens. Les données déjà synchronisées sont mises à jour en un clic. Des filtres permettent également d’exclure les données inutiles selon plusieurs critères.

RealTimeSync

La synchronisation peut également être automatisée. Si elle est activée, FreeFileSync compare les fichiers source et cible de manière binaire après la copie et signale les erreurs de vérification. L’interface est claire, l’utilisation intuitive et l’outil ne connaît aucune limite de taille ou de nombre de fichiers à traiter. Le téléchargement comprend également le programme autonome RealTimeSync qui fonctionne en arrière-plan et synchronise les fichiers et les dossiers en cas de modification.

RealTimeSync ne dépend pas de FreeFileSync, mais peut être utilisé avec d’autres applications de synchronisation utilisables via la ligne de commande. Il peut se charger de tâches telles que le lancement d’applications ou de scripts dès qu’un événement particulier se produit.

Développé depuis 2008 déjà, la version 12 du logiciel de synchronisation a été publiée il y a quelques jours. Les modifications plutôt subtiles de la nouvelle version peuvent être consultées sur le site web via le lien ci-dessous.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires