Firefox 72 est disponible avec blocage d’empreinte digitale par défaut et la fonction picture-in-picture

Nouveautes Firefox Quantum 70

Mozilla vient d’annoncer la sortie de la version 72 de son navigateur Firefox. Bien que la mise à jour n’introduise pas de fonctionnalités énormes, elle apporte quelques changements pour améliorer l’expérience utilisateur comprenant le blocage des empreintes digitales (fingerprinting) par défaut,la suppression des pop-ups de demande de notification automatique et l’incrustation vidéo (picture-in-picture) pour les versions Mac et Linux.

Firefox 72 renforce la protection contre le pistage des utilisateurs

Avec Firefox 72, la protection de suivi améliorée bloque désormais les scripts d’empreintes digitales par défaut pour tous les utilisateurs. Avant cette mise à jour, le blocage des empreintes digitales n’était disponible que si vous choisissiez le paramètre Strict dans les paramètres du navigateur. Mozilla a décidé d’en faire une option par défaut comme une « étape audacieuse dans la lutte pour la protection de la vie privée de nos utilisateurs ».

Firefox Protection Renforcee Contre Le Pistage

En effet, les empreintes digitales peuvent être utilisées pour suivre les utilisateurs pendant des mois même si le stockage du navigateur est effacé et même si le mode de navigation privé est utilisé. Les utilisateurs de Firefox 72 seront protégés de cette méthode de suivi de plus en plus utilisée.

Au cours des dernières années, les navigateurs Web ont commencé à prendre en charge les notifications et de nombreux sites Web ont commencé à harceler les utilisateurs pour permettre l’affichage d’alertes. Afin de réduire ces demandes intrusives, Mozilla a remplacé les pop-ups de demande de notification par une petite bulle dans la barre d’adresse qui apparaît lorsque vous interagissez avec un site Web. Avec ce changement, les utilisateurs qui ne se soucient pas des notifications n’auront plus à voir le pop-up.

Firefox Bloque Pop Up Notifications

Enfin, le support de l’incrustation vidéo, appelée picture-in-picture, est disponible sur Mac et Linux. Cette fonctionnalité était déjà disponible sous Windows dans Firefox 71. Le navigateur affiche maintenant une icône bleue dans le bord droit d’une vidéo. En cliquant dessus, vous pourrez garder la vidéo dans une fenêtre flottante afin de pouvoir continuer à la regarder tout en travaillant dans d’autres onglets et applications.

Picture In Picture Firefox 72

Si vous utilisez déjà Firefox, la mise à jour devrait s’installer en arrière-plan. Si vous êtes sous Linux, regardez dans votre gestionnaire de mise à jour pour toutes les mises à jour disponibles. Si vous utilisez un autre navigateur mais que vous voulez essayer les nouvelles fonctionnalités, rendez-vous sur la page d’accueil de Firefox et installez la nouvelle version.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires