Selon le site ETNews, Apple pourrait ne plus vendre l’iPhone 5 dès le lancement de l’iPhone 5S et de l’iPhone low cost cet automne.
Cette décision risque bien évidemment d’impacter les iPhone 4 et iPhone 4S qui permettrait à la firme de Cupertino d’abandonner l’écran de 3,5 pouces et d’homogénéiser ainsi la gamme complète des iDevices iOS avec le connecteur lightning.
Ce serait un changement de cap radical de la société, en effet Apple a toujours conserver la vente des iPhones précédents après la parution d’un nouveau modèle, mais à des prix plus attractifs. Ce choix ne peut être dicté que par l’introduction du modèle économique qui prendrait donc la place des anciens modèles.
Si toutes ces rumeurs se révèlent exactes, Apple pourrait décider également supprimer les anciennes appellations pour donner le nom de « nouvel iPhone » pour l’iPhone 5S comme se fût le cas pour le nouvel iPad.
Toutefois, selon ETNews, la raison la plus plausible serait qu’il est difficile (ou moins rentable) de produire l’iPhone 5 en faible volume ainsi Apple se consacrerait entièrement à la production de l’iPhone 5S et de l’iPhone lite.