FaceCrypt : protégez vos données avec la reconnaissance faciale sur iPhone et iPad

FaceCrypt reconnaissance faciale pour protégéer vos données

L’App Store regorge d’applications utiles, certaines d’entre elles sont destinées à protéger vos fichiers avec un mot de passe, mais ici FaceCrypt va utiliser la reconnaissance faciale pour protéger vos photos, données, mots de passe …

La reconnaissance biométrique existe depuis des années, mais récemment l’intérêt pour cette fonction a considérablement augmenté notamment en raison de l’apparition du capteur d’empreintes digitales pis en place par Apple sur l’iPhone 5S.

FaceCrypt reconnaissance faciale protégéer vos données

FaceCrypt utilise la caméra frontale de l’iPhone pour scanner votre visage et le comparer à ce que vous avez enregistré auparavant. Si le résultat est positif, vous pourrez acéder à l’application et à tout son contenu sinon l’accès sera refusé et le « curieux » devra patienter un certain temps avant d’effectuer une autre tentative.

L’application propose jusqu’à 3 niveaux de sécurité, ajoutant la reconnaissance faciale ainsi que l’insertion d’un code et d’un chemin ( façon Android). Mais le fait de répondre aux trois systèmes pourrait devenir très long et fastidieux, activer deux protection est largement suffisant et dissuasif.

Il est également possible d’ajouter des « questions secrètes » au cas où vous auriez des problèmes et deviez récupérer les codes d’accès. Parmi les options de sécurité, nous pouvons choisir un nombre maximum de tentatives et le temps d’attente avant une nouvelle tentative en cas d’échec. Bien entendu vous pouvez activer une option d’auto-destruction qui en cas d’erreur.

FaceCrypt reconnaissance faciale pour protégéer vos données

La reconnaissance faciale semble assez précise mais pas très réactive, pour éviter des erreurs il faut que le visage soit bien éclairé mais il est également possible de définir un niveau de sensibilité et activer l’option « Détection personnalisée Live » qui empêche de contourner la sécurité avec une photo de nous parce qu’on leur demande de faire un clin d’oeil ou plisser les yeux pour l’accès.

FaceCrypt est disponible sur l’App Store en 3 versions :

  • une version gratuite vous permet d’essayer le service fournit avec l’essentiel des fonctions et permet l’achat de fonctionnalités avancées individuellement comme des navigateurs intégrés.
  • la version de base à 4,49€ qui possède les principales fonctions
  • la version plus à 5,99€ vous permet d’utiliser toutes les fonctionnalités de l’application.

FaceCrypt nécessite iOS 7.0 ou une version ultérieure, est optimisée pour l’iPhone 5 et est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.

Nous vous rappelons que si vous avez un iPhone jailbreaké, vous pouvez profiter du tweak Appellancy pour la reconnaissance faciale afin de déverrouiller l’iPhone ( lire ici ) ou BioLockdown qui utilise le Touch ID pour empêcher l’accès à toute application ( lire ici ).

?FaceCrypt Pro Cyber Vault
?FaceCrypt Pro Cyber Vault
Développeur: Jarcom Ltd
Prix: Gratuit+