Edward Snowden déconseille d’utiliser Google Allo pour le moment

google allo vous surveille-infoidevice

Google a dévoilé Allo, une nouvelle application de messagerie, lors de la keynote I/O 2016. Le géant technologique a décrit en détail ses caractéristiques et compte bien contrer iMessage, WhatsApp et Facebook Messenger … mais selon Edward Snowden, informaticien qui était au service de la NSA : si vous tenez à votre vie privée alors il ne faut pas utiliser cette plate-forme de communication en l’état.

C’est via son compte Twitter qu’Edward Snowden a qualifié de très dangereux la décision de Google de désactiver le chiffrement par défaut dans l’application Allo ne permettant pas à celle-ci d’être sécurisée. C’est pourquoi il déconseille son utilisation.

« La décision de Google de désactiver le chiffrement de bout en bout par défaut dans sa nouvelle discussion app #Allo est dangereux, et le rend dangereux. A éviter pour le moment. »

app google allo-infoidevice

Sachez cependant qu’il est possible de chiffrer de bout en bout vos conversations en activant le « mode incognito » mais vous n’aurez plus accès aux fonctions « Smart reply » et au système de recommandations basé sur de l’intelligence artificielle qui, tel un concurrent de l’assistant Siri, permet de suggérer des réponses personnalisées à vos questions.

Laisser un commentaire

2878d63eeefed8928c12c98b644fadaa33333