DuckDuckGo annonce une alternative multiplateforme à “masquer mon e-mail” d’Apple

duckduckgo relai adresse email privee

DuckDuckGo vient d’annoncer sa toute nouvelle fonctionnalité de protection des e-mails qui permet aux utilisateurs d’éviter d’être suivis par des mouchards intégrés dans les emails en les transférant vers un email gratuit et personnalisé de DuckDuckGo avant d’être envoyés à leur email réel.

Préserver la confidentialité des échanges sur le web

La protection des e-mails de DuckDuckGo est une alternative à l’option “masquer mon e-mail” du service iCloud+ d’Apple qui sera disponible dans iOS 15 et macOS Monterey. Cette option permet de diriger les e-mails des applications, sites web et services vers une adresse e-mail iCloud aléatoire avant de les envoyer à leur adresse réelle. Ce processus signifie que les applications et les services ne voient jamais directement l’adresse électronique réelle de l’utilisateur, mais uniquement une adresse iCloud aléatoire.

Apple a introduit cette fonction dans iOS 15 et de macOS Monterey, qui masque l’adresse IP d’un utilisateur et charge tout le contenu d’un courriel, y compris les “pixels cachés” pour le suivi en arrière-plan, par le biais de serveurs proxy. DuckDuckGo affirme que sa fonctionnalité diffère puisqu’elle supprime simplement les trackers d’un e-mail avant qu’il ne soit envoyé à un utilisateur, par rapport à l’approche d’Apple qui, selon lui, renvoie des données utilisateur “erronées” aux serveurs d’un tracker.

duckduckgo protection email

L’une des principales pierres angulaires de l’offre de DuckDuckGo, par rapport à l’option d’Apple, est sa compatibilité multiplateforme. L’option “masquer mon email” d’Apple ne fonctionne que sur les appareils Apple. De plus, grâce l’extension de navigateur de DuckDuckGo et aux applications disponibles sur d’autres plateformes, la protection des e-mails de DuckDuckGo est disponible quel que soit l’endroit où l’utilisateur choisit de naviguer sur Internet.

Choisissez votre adresse e-mail Duck (you@duck.com) et commencez à la donner. Nous supprimons les traceurs cachés des e-mails entrants envoyés à cette adresse, puis nous les transférons dans votre boîte de réception habituelle pour une lecture plus sûre. Cela signifie que si vous utilisez un service de messagerie comme Gmail ou Yahoo, il n’y a aucun problème ! Les e-mails envoyés à votre adresse personnelle DuckGo y arriveront comme d’habitude. Vous pourrez donc lire vos e-mails comme d’habitude, dans n’importe quelle application ou sur le Web, sans souci.

DuckDuckGo s’engage à ne jamais enregistrer les e-mails d’un utilisateur et que ces informations restent privées même lorsque les e-mails sont envoyés sur ses serveurs pour être nettoyés des trackers.

DuckDuckGo propose cette nouvelle fonctionnalité à un groupe privé de bêta-testeurs, les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur la liste d’attente directement depuis le navigateur dans les Paramètres > Email Protection BETA sous Android et Paramètres > Email Autofill BETA sous iOS.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer