DuckAssist : le moteur de recherche DuckDuckGo propose des réponses assistées par l’IA

duckassist openai

Le moteur de recherche DuckDuckGo, également accessible sur le Web à l’adresse duckduckgo.com, a annoncé à intégrer des fonctions ChatGPT dans le moteur de recherche BING de Microsoft. Mais DuckDuckGo veut également réagir aux recherches de ses utilisateurs avec des réponses intelligentes en langage naturel, mais dans un premier temps, il s’appuie exclusivement sur la base de connaissances de Wikipedia.

DuckAssist utilise Wikipédia

Les utilisateurs qui n’ont pas désactivé les réponses instantanées dans les paramètres du moteur de recherche alternatif verront s’afficher une bulle DuckAssist qui tentera de répondre aux questions naturelles par des réactions tout aussi naturelles.

duckassist chatpgt

La nouvelle fonction d’IA est disponible dès maintenant, mais n’apparaît que si une poignée de critères sont remplis. DuckAssist ne parle pour l’instant que l’anglais et n’apparaît donc qu’après avoir posé des questions en anglais. De plus, la nouvelle fonction dépend de la présence d’une entrée correspondante dans Wikipedia pour le domaine thématique, à l’aide de laquelle il est possible de répondre à la question.

Si vous êtes relativement sûr que la Wikipédia anglophone devrait pouvoir répondre à votre question, complétez votre recherche en ajoutant le mot « wiki ». Au début, cela peut permettre à DuckAssist d’apparaitre plus rapidement.

Uniquement en anglais

Contrairement à BING, DuckAssist ne peut malheureusement pas encore répondre aux questions suivantes dans le même contexte. En revanche, la nouvelle fonction ne nécessite pas de connexion et peut être utilisée de manière totalement anonyme.

La nouvelle fonctionnalité est disponible dans le navigateur DuckDuckGo pour Mac, iOS et Android ainsi que dans les extensions de navigateur DuckDuckGo pour Firefox, Chrome et Safari. Les détails de cette nouvelle expérience peuvent être consultés sur le blog DuckDuckGo.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires