DeviantArt est la communauté sociale en ligne pour les artistes et les amateurs d’art. Aujourd’hui les utilisateurs de DeviantArt pour iOS et Android peuvent accéder à tout le contenu artistique et une plate-forme de communication pour leurs oeuvres.
DeviantArt a pris son temps pour développer son application mobile, mais le site était déjà optimisé pour les petits écrans depuis des années.
« Nous n’avons pas sauter le pas pour les applications mobiles tout de suite parce que nous voulions prendre suffisamment de temps pour comprendre et concevoir une véritable mobile des arts visuels afin d’améliorer véritablement la découverte et la conversation pour notre communauté en expansion » Angelo Sotira, PDG de DeviantArt.
Cette nouvelle accompagne également les changements du site. Par exemple, le logo et le nom DeviantArt ont changé au début décembre et de nouvelles fonctionnalités proposent de nouveaux protocoles de conception. Mais DeviantArt n’en a pas fini avec ces changements, des modifications de conception sont à venir pour le premier semestre de l’année prochaine.
L’application présente six grandes sections, comprenant les nouveautés, de nouvelles collections d’images, deux modules de communication sociale, une liste de surveillance personnalisé et une plate-forme de soumission des créations.
Les membres et utilisateurs peuvent d’ores et déjà effectuer des mises à jour de statut, gérer les notifications pour les mentions / les réponses / les messages et soumettre leurs contributions.
La communauté DeviantArt possède 33 millions de membres inscrits et plus de 65 millions de visiteurs uniques mensuels dont 47% ont moins de 25 ans et 31% du trafic existant s’effectue via des appareils mobiles.
« Nous comptons sur les appareils mobiles pour étendre de manière significative la participation et la circulation. Plus d’art sera vu par plus de gens maintenant. L’application DeviantArt sert la mission de notre communauté : pour inspirer l’artiste qui est en chacun de nous ».
La nouvelle application est disponible pour les smartphones dans un premier temps, une version pour tablette est envisagée pour une date ultérieure. L’application Deviant Art est disponible gratuitement sur l’App Store et le Google Play Store.