WhatsApp est sans aucun doute l’application de messagerie instantanée la plus utilisée dans le monde. Ce service de messagerie est multiplateforme car disponible pour iOS, Android, Windows Phone … etc, mais il n’existe toujours pas de version iPad, ni pour ordinateur Windows et Mac.
La dernière mise à jour de WhatsApp apporte de nombreuses indications concernant le développement d’une version web. La preuve principale de la nouvelle version de Whatsapp web a été dévoilée par Pavel Dourov, le co-fondateur du client de messagerie Telegram.
L’étude du code de la dernière version de WhatsApp disponible dans le Play Store permet de vérifier qu’une version intitulée « WhatsApp Web » est indiquée ainsi qu’un sous domaine est bien protégé : web.whatsapp.com
Comment Whatsapp Web fonctionnera ?
Dans WhatsApp, les comptes ne sont pas réels, de sorte que vous ne pouvez pas vous connecter à une version web de WhatsApp car vous n’avez pas de mot de passe. L’application Telegram résout ce problème en envoyant un code à chaque fois que vous souhaitez vous connecter à l’application depuis un ordinateur.
Cependant, WhatsApp pourrait utiliser un QR code qu’il faudrait scanner depuis l’écran de l’ordinateur … officiellement, WhatsApp n’a pas encore annoncé travailler sur une version web.