Comment désactiver la publicité de l’explorateur de fichiers Windows 10

windows 10 vous espionne-infoidevice

Alors que la mise à jour Windows 10 Creators est attendue pour la mi-avril, apportant un certain nombre d’améliorations importantes dans le système d’exploitation de Microsoft, l’escalade de la publicité dans l’explorateur de fichiers Windows est plutôt l’option à désactiver par défaut.

Déjà que Windows 10 espionne allègrement les ordinateurs de ses utilisateurs à l’insu de leur plein gré, tout comme la CIA d’ailleurs, voilà que la publicité s’invite dans l’explorateur Windows.

Oui vous avez bien lu : bien que vous ayez payé officiellement votre licence Windows (que ce soit lors de l’achat d’un PC ou d’une ancienne version), Microsoft n’hésite pas une seconde à vous afficher de la pub sans votre accord. Voici comment la désactiver.

Supprimer la publicité dans l’explorateur Windows 10

Les notifications publicitaires pour OneDrive apparaissent dans l’explorateur de fichiers dans la mise à jour anniversaire mais également pour les personnes qui exécutent la mise à jour Creators.

C’est un triste état des choses, heureusement vous pouvez désactiver cette intrusion ainsi :

  1. Ouvrez l’Explorateur de fichiers, puis accédez à l’onglet Affichage > Options > Modifier
  2. Sélectionner “Modifier le dossier et les options de recherche
  3. Rendez-vous dans l’onglet “Affichage” de cette fenêtre
  4. Dans les “Paramètres Avancés” il faut décocher l’option “Afficher les notifications de fournisseur de synchronisation” et valider le changement en cliquant sur le bouton OK en bas de la fenêtre.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz