La prochaine mise à jour iOS 11 permettra aux utilisateurs d’iPhone de désactiver la limitation du processeur

apple debride la gestion de la batterie iphone

Après la publication d’une lettre d’excuses pour ne pas avoir communiquer correctement concernant le ralentissement des anciens iPhone Apple, Tim Cook vient de confirmer aujourd’hui que la prochaine mise à jour iOS offrira une option qui permettra aux utilisateurs de désactiver cette fonctionnalité.

Tim Cook débride l’iPhone

C’est durant une interview que le PDG d’Apple a confirmé que cette fonctionnalité ferait partie d’une mise à jour bêta semi-majeure d’iOS 11. Cette mise à jour sera publiée dans un premier temps aux développeurs et bêta-testeurs publics le mois prochain, avant d’être diffusée au printemps pour tous les utilisateurs.

« Nous allons donner aux gens la visibilité de la santé de leur batterie, donc c’est très, très transparent. Cela n’a pas été fait auparavant. Si vous ne le voulez pas, vous pouvez l’éteindre. »

Cela dit, Tim Cook ne recommande pas recommande de désactiver cette fonctionnalité. Il est important de noter que la société Apple ne s’est pas excusée pour le ralentissement des anciens iPhone ayant une batterie « usées » mais s’est excusée pour le manque de communication.

La société reste fidèle à ce qu’elle fait parce qu’elle croit que c’est dans l’intérêt des consommateurs, puisqu’une batterie usagée peut provoquer un arrêt de l’iPhone sans prévenir, ce qui entraîne une mauvaise expérience pour l’utilisateur.

Actuellement avec la dernière version d’iOS 11, lorsque le système détecte une dégradation de la batterie d’un iPhone 7 ou d’un modèle précédent, celui-ci commence automatiquement à ralentir le processeur pour réduire la charge de la batterie afin de prolonger sa durée de vie.

apple ralentit votre iphone volontairement

Selon Apple, la détection se fait de manière intelligente pour équilibrer les performances et la durée de vie de la batterie. Mais comme ce comportement n’a jamais été annoncé officiellement aux consommateurs, la société a présenté des excuses et offre 75% de réduction pour un remplacement de la batterie à titre de compensation.

Le remplacement de batterie à 29€ est valable pour l’année 2018 pour l’iPhone 6 et les versions supérieures.

La déclaration d’aujourd’hui confirme que désormais la prochaine mise à jour iOS offrira aux utilisateurs la possibilité de désactiver cette limitation du processeur afin de privilégier les performances à l’autonomie de la batterie.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar