Apple confirme le ralentissement volontaire des anciens iPhone

apple ralentit votre iphone volontairement

Vous avez probablement entendu parler ou même constaté la perte de performances sur les anciens iPhone (iPhone 7 et versions antérieures) ? Et bien sachez que la société Apple vient de confirmer qu’elle réduisait volontairement la vitesse du processeur des anciens modèles d’iPhone !

Bien que la firme de Cupertino déclare qu’elle n’essaie pas de tromper qui que ce soit, elle explique que la raison de cette régulation d’alimentation permet simplement de “tenter de lisser les pics de puissance pour empêcher les iPhone de se bloquer de façon inattendue“.

Notre objectif est de fournir la meilleure expérience aux clients, ce qui inclut des performances globales et la prolongation de la vie de leurs appareils. Les batteries lithium-ion sont moins aptes à répondre aux demandes de pointe en cas de froid, de faible charge de la batterie ou de vieillissement avec le temps, ce qui peut entraîner une fermeture inopinée de l’appareil pour protéger ses composants électroniques.

 

L’année dernière, nous avons publié une fonctionnalité pour l’iPhone 6, l’iPhone 6s et l’iPhone SE pour lisser les pics instantanés uniquement lorsque cela est nécessaire pour éviter que l’appareil ne s’éteigne de manière inattendue dans ces conditions. Nous avons maintenant étendu cette fonctionnalité à l’iPhone 7 avec iOS 11.2, et prévoyons d’ajouter le support pour d’autres produits à l’avenir.

baisse de performance anciens iphone

Comme Apple a identifié que les iPhone atteignaient des pics de puissance du processeur dont la batterie était tout simplement incapable de fournir en énergie. Les systèmes de gestion de l’alimentation d’Apple essaient d’atténuer ces pics afin de s’assurer que les iPhone ne s’arrêtent pas anormalement.

Pour la faire courte :

  • OUI, le logiciel de gestion de l’alimentation d’Apple essaie de s’assurer que les iPhone ne s’arrêtent pas en atténuant la consommation d’énergie causée par les pics du processeur.
  • NON, Apple ne le fait pas pour que les gens pensent que leur iPhone soit plus lent ou pour forcer la mise à jour de leurs appareils.

Quelle solution adopter ?

La solution est de faire changer la batterie ou de changer d’iPhone pour un modèle plus récent ! Si ça ce n’est pas de l’obsolescence programmée alors on en n’est pas loin.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar