Souvenez-vous de l’époque où Flappy Bird a fait son apparition dans le cercle d’amis, il était très difficile de marquer le moindre point. Vous aviez l’habitude d’essayer d’avancer, mais vous vous heurtiez inévitablement à l’un des tuyaux, avant de voir l’un de vos amis le faire comme un pro… avant que le jeu ne disparaisse.
Aujourd’hui, les fans de Flappy Bird et ceux qui ne l’ont jamais testé, ont la possibilité de revisiter le jeu. Grâce au travail de Vadim Boev, il existe maintenant une version libre et gratuite de Flappy Bird, basée sur le langage C, qui ne vous ennuie pas avec de la crypto ou ne vous bombarde pas de publicités.
Actuellement, le clone de Flappy Bird ne possède pas de licence, et c’est probablement parce que la Fondation Flappy Bird en possède la marque (qui n’est pas liée au créateur d’origine). J’espère sincèrement que le développeur principal changera son image de marque afin que le jeu soit plus accessible via les magasins d’applications comme F-Droid et le Play Store. Car pour le moment, il n’y a qu’un APK signé.
Je l’ai testé sur un smartphone Android 12 et il fonctionne très bien. C’est juste que la zone de frappe de l’oiseau était un peu trop grande, ce qui m’a amené à frapper par inadvertance les tuyaux.
Comment installer Flappy Bird ?
C’est très simple : le développeur principal a constamment mis à jour cette version open-source de Flappy Bird. Vous pouvez récupérer la dernière version (APK signé) sur le repo GitHub du projet, qui fait moins de 100 Ko.