Citra, l’émulateur Nintendo 3DS pour Android, obtient une nouvelle fonctionnalité qui réduit considérablement le lag

emulateur nintendo 3ds citra android

Citra pour Android est un émulateur Nintendo 3DS que vous pouvez installer depuis le Play Store et qui est en cours de développement depuis un certain temps maintenant. Maintenant, le populaire émulateur 3DS obtient l’une des fonctionnalités les plus demandées qui devrait améliorer considérablement les performances.

La dernière version bêta de Citra pour Android prend en charge les caches de shaders, ce qui est un avantage considérable pour les performances de l’émulation. Les caches de shaders stockent effectivement tous les shaders compilés sur le disque dur de votre appareil, ce qui permet de décharger le GPU de votre téléphone d’une grande partie de la charge graphique. Une fois qu’un shader a été compilé, Citra le lira à partir du stockage de votre téléphone la prochaine fois qu’il en aura besoin, plutôt que de le compiler à nouveau. Si vous avez remarqué des lags fréquents en jouant à un jeu, cela devrait maintenant être corrigé.

Résumé des modifications de la bêta 15 :

Implémentation d’un cache de shader GPU, qui améliore les performances et réduit les bégaiements. Correction de divers crashs liés au GPU. Fusionne les dernières corrections et améliorations de la version amont Citra.

Testé sur le Xiaomi Mi 11 Ultra et le OPPO Find X3 Pro, la différence est très perceptible. Les ralentissements n’arrivent qu’au moment de compiler le shader et l’enregistre sur le stockage de l’appareil. Ce phénomène est visible par exemple dans Pokemon X lorsque vous traversez le pont de la ville d’Aquacorde.

Le cache des shaders est activé par défaut dans Citra, et les performances sont déjà massivement améliorées dans Animal Crossing : New Leaf et Pokemon X. Si votre smartphone possède un GPU Mali (pour les SoCs Kirin et Exynos), alors vous feriez mieux d’installer la version non officielle de Citra car il a un certain nombre de mods et de correctifs utilisés spécifiquement pour obtenir plus de performances, notamment un cache de shader implémenté. Sinon n’hésitez pas à essayer l’émulateur officiel : Citra a fait un bond en avant par rapport aux versions antérieures, avec des smartphones de plus en plus puissants, l’émulation 3DS est presque aussi bonne que l’émulation Nintendo DS de nos jours.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer