Capture d’écran et enregistrement vidéo sur Windows 10

avis logiciel hitpaw

Aujourd’hui, avec l’accélération du numérique, les ressources vidéo sont devenues de plus en plus importantes et de nombreuses entreprises font appel à des ressources visuelles pour faire passer leurs messages plus clairement.

De plus, avec la croissance des médias sociaux, notamment de YouTube, le nombre de personnes à la recherche de conseils et de contenus éducatifs pour résoudre leurs questions a beaucoup augmenté, et les vidéos gagnent en importance chaque jour. Et quel que soit le projet, un bon enregistreur d’écran pour PC est essentiel pour faire la différence dans le résultat final.

En effet, outre la vidéo elle-même, d’autres facteurs peuvent interférer tels que la capture audio, une meilleure utilisation de la caméra (si enregistrement webcam), le traitement vidéo, etc… C’est pour cette raison que HitPaw a mis sur le marché l’un des programmes d’enregistrement d’écran le plus complet du moment.

Logiciel d’enregistrement de webcam HitPaw

Sans une bonne relation entre le logiciel et le matériel utilisé (caméra, microphone, etc.), le résultat final est bien loin de celui escompté. C’est pourquoi l’une des principales qualités du logiciel de capture d’écran HitPaw est de se concentrer sur cette bonne “relation” entre les deux parties.

Et en parlant de l’enregistreur d’écran lui-même, il dispose de 3 fonctions très faciles à utiliser qui permettent de faire des enregistrements de qualité. Dans cet enregistreur d’écran, vous pouvez trouver plusieurs outils qui peuvent vous aider dans le processus d’enregistrement, comme l’enregistrement de segments, où vous pouvez préalablement définir une durée d’enregistrement, et d’autres outils dont nous parlerons plus loin.

Ses trois principales fonctions sont : l’enregistrement de l’écran, l’enregistrement de la webcam et l’enregistrement image dans l’image.

Fonction enregistrement d’écran

La fonction d’enregistrement d’écran est la plus utilisée dans de nombreux projets et c’est donc la fonction la plus importante de l’application. Son utilisation est assez simple :

enregistrer ecran pc avec hitpaw
  1. Ouvrez l’application et sélectionnez la fonction “enregistrer l’écran” sur la gauche.hitpaw enregistreur d ecran
  2. Vous avez la possibilité de choisir d’enregistrer tout l’écran ou de n’enregistrer qu’une partie de l’écran, choisissez celle qui vous convient le mieux et cliquez sur le bouton démarrer. Notez que :
    • Vous pouvez faire une pause quand vous le souhaitez
    • Vous pouvez toujours faire une capture d’écran Windows 10.
    • Vous pouvez ajouter la fonction d’enregistrement image par image où l’image de votre webcam.
  3. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton “Stop”. Une nouvelle fenêtre pour vous proposer d’éditer votre vidéo.

Fonction enregistrement de la webcam

Une autre fonction très importante est l’enregistrement de la webcam. Dans certains projets, il est important de faire une présentation ou si vous donnez un cours en live, cette fonction s’avère donc très intéressante.

Pour enregistrer la webcam, c’est très simple :

  1. Sélectionnez la fonction “enregistrer la webcam” dans l’application.
  2. Cochez les options souhaitées et de commencez l’enregistrement.
  3. Ici aussi vous pouvez également faire des captures d’écran et mettre en pause l’enregistrement si nécessaire.
  4. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton stop pour arrêter l’enregistrement et modifier votre vidéo.
enregistrer ecran windows avec logiciel hitpaw

Fonction enregistrement de l’image dans l’image

Souvent, l’explication d’un contenu est meilleure lorsqu’elle est accompagnée de l’image de la personne qui explique dans un coin de l’écran. C’est la fonction “picture in picture”, qui permet d’enregistrer l’écran avec la fenêtre flottante de la webcam dans le coin de la vidéo, est importante.

Comme pour l’enregistrement d’écran classique, vous pouvez choisir d’enregistrer tout l’écran ou seulement une partie de l’écran, selon vos préférences.

  1. Ouvrez l’application et sélectionnez l’option “picture in picture”.
  2. Vérifier les paramètres pour voir si tout fonctionne avant de démarrer l’enregistrement : vous pouvez choisir des options telles que l’agrandissement de la webcam et la réduction de l’écran, l’enregistrement de l’écran uniquement ou l’enregistrement de la webcam uniquement.
  3. Lancez l’enregistrement. Comme les autres modes, vous pouvez également faire une pause ou prendre un screenshot.
  4. Une fois la vidéo terminée, clqiuez sur le bouton d’arrêt. L’application vous enverra à la partie édition, où vous pourrez modifier si besoin votre enregistrement.

Vous pouvez remarquer que l’installation comme l’utilisation du logiciel HitPaw est très simple et en un rien de temps vous pouvez commencer à enregistrer vos projets. Le logiciel est disponible pour Windows mais aussi en version web pour tous les autres systèmes d’exploitation ou si vous ne pouvez pas installer de logiciel sur votre ordinateur. Saisissez cette opportunité et testez le logiciel HitPaw dès maintenant.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires