Capcom dévoile Street Fighter 6 et 10 jeux classiques de combat

street fighter 6 capcom

C’est à la fin d’un mystérieux compte à rebours que l’éditeur japonais Capcom a révélé le prochain chapitre de la saga Street Fighter et une collection surprise d’anciens jeux de combat avec des améliorations telles que le rollback netcode.

Le Rollback Netcode permet de supprimer le délai d’entrée et associe plus étroitement les entrées des boutons des joueurs à ce qui est affiché à l’écran. Pour cela, la connexion entre les joueurs doit être optimale (bande passante élevée), il devrait y avoir peu ou pas de retard dans ce qui est écrasé dans le contrôleur et affiché à l’écran.

Street Fighter 6 n’a reçu qu’une petite bande-annonce que vous pouvez découvrir ci-dessous, mais il semble que les images soient enregistrées dans le moteur. On y voit un Ryu plus âgé affronter Luke Sullivan, un combattant DLC introduit dans Street Fighter V.

Malheureusement pour les fans de jeux de combat, aucun détail supplémentaire sur le projet n’a été révélé aujourd’hui, bien que le réalisateur et concepteur de Bayonetta 2, Yusuke Hashimoto, soit attaché au projet. Il faudra attendre l’été avant qu’un quelconque gameplay ne soit partagé.

Capcom n’a même pas encore révélé les plates-formes ou la fenêtre de lancement pour Street Fighter 6. Street Fighter 5 n’est sortie que sur PC et PlayStation 5, il y a donc une chance que Sony ait à nouveau obtenu les droits d’exclusivité de la console pour le nouveau jeu, laissant de côté les fans de Xbox.

La deuxième annonce concernait Capcom Fighting Collection, un pack contenant 10 titres de combat rétro avec prise en charge du mode multijoueur en ligne (matchs en ligne classés, occasionnels et personnalisés) toujours avec le netcode de restauration.

Voici les jeux qui viennent avec la collection :

  • Darkstalkers : The Night Warriors
  • Night Warriors : Darkstalkers’ Revenge
  • Vampire Savior : The Lord of Vampire
  • Vampire Hunter 2 : Darkstalkers’ Revenge
  • Vampire Savior 2 : The Lord of Vampire
  • Red Earth
  • Cyberbots : Fullmetal Madness
  • Super Puzzle Fighter II Turbo
  • Hyper Street Fighter II : The Anniversary Edition
  • Super Gem Fighter Mini Mix

Capcom a également inclus des modifications d’accessibilité telles que des filtres pour la photosensibilité, le déblocage de caractères cachés qui ne nécessitent pas de codes spéciaux et d’autres petits changements. Plus de 400 morceaux de musique, des illustrations conceptuelles officielles, des documents de conception et bien plus encore sont également inclus dans la collection.

La Capcom Fighting Collection sera disponible sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch le 24 juin.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires