CallBox Messenger : une messagerie P2P anonyme et sécurisée basée sur la technologie de blockchain

avis callbox messenger ios et android

L’App Store et le Play Store possèdent de nombreuses applications de messageries différentes utilisant le chiffrement de bout en bout. Le concept même de chiffrement de bout en bout implique que les clés qui sont utilisées pour coder les messages transmis sont stockées exclusivement sur les terminaux des utilisateurs. Mais bien que l’utilisation des algorithmes de cryptage est mathématiquement fiable, le mécanisme de transfert des clés privées entre appareils est souvent opaque.

WhatsApp, Facebook Messenger, Telegram, Viber et d’autres messageries instantanées prennent en charge l’option de chiffrement de bout en bout. Cependant, d’une part les serveurs de l’entreprise que vous utilisez disposeront du contenu de vos correspondances. Et d’autre part, vos messages sont liés à un e-mail et/ou un numéro de téléphone, c’est-à-dire à vos données personnelles.

application messagerie anonyme callbox messenger

Cette méthode de communication ne peut pas garantir l’anonymat complet, même si les développeurs sont convaincus du contraire. Une solution existe pourtant et provient de développeurs russes qui ont créé l’application CallBox Messenger.

CallBox utilise une approche fondamentalement nouvelle, le client de messagerie ne demande pas à l’utilisateur de se connecter ou d’accorder l’accès aux contacts. Autrement dit, lorsque vous démarrez l’application, celle-ci ne demande rien et vous pouvez immédiatement démarrer une conversation ou un appel.

Comment l’interlocuteur sait-il que vous voulez le contacter ?

Par exemple : lorsque vous lancez une conversation, CallBox vous propose de copier son lien avec un identifiant temporaire universel dans le presse-papiers. L’identifiant contient les données pour la communication uniquement avec un appareil spécifique. Il suffit d’envoyer le lien de quelque manière que ce soit (par courriel, par SMS, etc…) afin que le destinataire puisse entamer une conversation ou un appel téléphonique avec vous. Pour plus de sécurité, la connexion P2P est sécurisée avec un cryptage de bout en bout.

envoyer lien callbox messenger

Les développeurs effectuent également des tests de réseau, par la suite les codes source de l’application seront disponibles sur GitHub. L’objectif de CallBox n’est pas de rivaliser avec WhatsApp ou Telegram, mais de proposer une messagerie qui respecte complètement votre vie privée. L’application est disponible au téléchargement pour iOS et Android gratuitement.

CallBox Messanger
CallBox Messanger
Développeur: AppCraft
Prix: Gratuit+

CallBox Messenger
CallBox Messenger
Développeur: Call-Box App
Prix: Gratuit

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar