1Password intègre une fonctionnalité qui permet de vérifier si votre mot de passe a été divulgué

1password integre pwned passwords

La sécurité numérique peut être parfois difficile à gérer et sembler hors de contrôle. 1Password est un coffre-fort numérique qui permet de créer des mots de passe forts et uniques, mais une nouvelle fonctionnalité permet de savoir si vos mots de passe ont été compromis.

Le piratage de comptes en tout genre est devenu monnaie courante, c’est pourquoi 1Password a fait équipe avec Pwned Passwords, un service qui vous permet de savoir si vos mots de passe ont été dérobés et divulgués.

1Password intègre Pwned Password

pwned password mot de passe divulgue

Cette fonctionnalité est basée sur le nouveau service de Pwned Passwords de Troy Hunt qui vérifie les mots de passe sur une base de données de plus de 500 millions de mots de passe compromis. 1Password a donc intégré le service pour déterminer si votre mot de passe a été saisi lors d’une faille de sécurité qui a été divulguée ou non.

Pour l’instant, la nouvelle fonctionnalité est limitée aux membres de 1Password ayant accès au gestionnaire de mots de passe en ligne, mais les applications 1Password bénéficieront de cette fonctionnalité lors d’une prochaine mise à jour.

Voici à quoi ressemble la fonctionnalité:

Comment fonctionne la fonction Pwned Passwords

  1. Connectez-vous à votre compte sur 1Password.com.
  2. Cliquez sur Ouvrir le coffre pour afficher les éléments puis sélectionnez un élément pour en voir les détails.
  3. Appuyez sur les touches Shift + Control + Option + C (ou Maj + Ctrl + Alt + C sur Windows) pour déverrouiller le coffre.
  4. Cliquez sur le bouton à côté de mot de passe pour le vérifier.

Comprenez que si 1Password indique une correspondance positive, cela ne signifie pas nécessairement que votre mot de passe a été compromis, car il est possible que quelqu’un d’autre utilise le même mot de passe. Cependant il est recommandé de changer votre mot de passe pour un mot de passe plus complexe.

Cette fonctionnalité ne partage en aucun cas votre mot de passe avec le service Pwned Passwords. Donc il n’y a aucun risque que le service lui-même soit compromis et expose vos informations. Rendez-Vous ici pour plus d’informations sur cette nouvelle fonction.
veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar