La dernière version de Mac OS X El Capitan d’Apple prend de l’ampleur. Apple a mis en ligne la bêta 5 de Mac OS X 10.11.2 El Capitan à la fois pour les développeurs et les testeurs de la version bêta publique.
Cette cinquième bêta de OS X El Capitan suit le calendrier de sortie d’Apple et est livré environ deux semaines après la quatrième version bêta. Cette dernière version bêta arrive avec le numéro de build 15C48a et est accompagné d’une note extrêmement courte sur les changements apportés.
A ce stade de développement il est peu probable qu’Apple se lance dans un grand chamboullement du processus qui verrait des ajouts importants à la mise à jour OS X 10.11.2 El Capitan. Comme les bêtas qui l’ont précédée, OS X 10.11.2 bêta 5 apporte principalement des améliorations internes. Apple est désireux de progresser en permanence sur l’efficacité perçue par les utilisateurs travaillant sur Mac OS X tout en accordant une attention particulière au niveau des performances que l’on utilise un ancien MacBook ou le dernier MacBook Air.
Cette prochaine mise à jour mettra en vedette un certain nombre d’améliorations de la sécurité, des corrections de bugs et améliorations de performances internes qui ont été fournis à Apple à travers les systèmes de soutien qui sont mis en place pour les développeurs et les bêta-testeurs.
Comme les précédentes pré-versions de Mac OS X 10.11.2, Apple a demandé aux testeurs de porter une attention particulière aux fonctions réseau, graphismes, la connectivité via USB, ainsi qu’un certain nombre d’applications natives comme Mail, Calendrier, Photos, Rappels et Notes.
Comme toujours cette dernière version bêta est disponible sur le portail des développeurs Apple et comme une mise à jour dans le Mac App Store ceux qui ont installé les précédentes version bêta.