Audacity 3.0 : l’éditeur audio open-source introduit un nouveau format de fichier de sauvegarde et d’autres améliorations

audacity 3

L’éditeur audio multipiste open-source et multiplateforme Audacity 3.0 est désormais disponible pour Windows, Linux et macOS. Cette mise à jour majeure introduit un nouveau format de fichier de sauvegarde, ainsi que de nombreuses améliorations et corrections de bogues.

La principale nouveauté de la version 3.0 d’Audacity est un nouveau format de fichier de sauvegarde plus évolué qui utilise la base de données SQLite3 pour stocker toutes les données de votre projet audio dans un seul fichier utilisant l’extension .aup3. Les versions précédentes d’Audacity utilisaient un format de fichier .aup qui enregistrait les projets sous la forme d’un grand nombre de petits fichiers.

Selon les développeurs, ce nouveau format de fichier d’enregistrement rend l’édition audio plus rapide, mais d’un autre côté, il rend la finalisation et la fermeture d’un projet audio plus lente. Il est important de noter que l’ancien format de fichier d’enregistrement .aup peut être ouvert dans Audacity 3.0, qui le convertira automatiquement au nouveau format lors de son enregistrement.

audacity nouveau format aup3

C’était un changement énorme, et nous avons décidé qu’il était trop risqué d’inclure beaucoup d’autres changements que nous voulions faire en même temps – donc Audacity 3.0.0 repose presque entièrement sur ce grand changement de format audio.

En plus du nouveau format de fichier de sauvegarde, la version 3.0 d’Audacity introduit un nouvel analyseur appelé « Label Sounds », qui peut être utilisé pour étiqueter les sons et les silences, un effet « Noise Gate » amélioré, un support pour l’importation et l’exportation de macros, et quelques nouvelles commandes pour utiliser le dernier outil ou le dernier analyseur servi.

Bien entendu, de nombreux bogues ont été corrigés dans cette mise à jour majeure afin de rendre Audacity encore plus stable et plus fiable lors de l’édition de fichiers audio. Vous pouvez télécharger Audacity 3.0 dès maintenant depuis le site officiel ou mieux encore l’installer depuis les dépôts de logiciels stables de votre distribution GNU/Linux préférée.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires