Apple a mis en ligne la mise à jour iOS 9.1 depuis une semaine, bloquant par la même occasion le jailbreak iOS 9.0 à iOS 9.0.2 avec Pangu 9. Et aujourd’hui, Apple a cessé de signer le firmware iOS 9.0.2, ce qui signifie que vous ne pouvez plus downgader de iOS 9.1 vers iOS 9.0.2 ou même passer de iOS 8.x à iOS 9.0.2 !
En effet, si vous aviez laissé votre iPhone / iPad / iPod sur une ancienne d’iOS et vous aviez prévu de jailbreaker votre appareil après la mise à jour vers iOS 9, sachez que c’est une mauvaise nouvelle pour vous.
Si vous avez effectué le jailbreak iOS 8.x / iOS 9.x , je vous conseille de rester sur cette mise à jour et de ne pas effectuer de mise à niveau vers iOS 9.1 puisqu’aucun jailbreak publique n’est disponible pour iOS 9.1.
Si vous êtes sur iOS 9.0.2 et que vous souhaitez effectuer le jailbreak, vous trouverez toutes les instructions pour utiliser Pangu 9 qui est maintenant disponible pour Windows et Mac OS X :
Toutefois, pour les utilisateurs qui se trouvent bloqués avec un problème sur leur appareil Apple jailbreaké, vous avez deux solutions pour éviter une restauration complète :
- Utiliser Cydia Impactor pour supprimer le jailbreak sans restaurer son iPhone / iPad /iPod
- Utiliser Semi-Restore si votre appareil est sous iOS 8.