INFOS
Accueil > Actualité > Apple renforce la sécurité avec iOS 8
Apple renforce la sécurité avec iOS 8

Apple renforce la sécurité avec iOS 8

Apple a effectué quelques mises à jour importantes sur la sécurité avec iOS 8 Gold Master, la dernière version bêta de iOS 8 avant la version finale qui sera disponible mercredi 17 septembre.

La sécurité avec iOS 8 va renforcer la difficulté d’accès aux données de l’iPhone et iPad. En effet, un certain nombre de services ne sont plus surveillés sur iOS 8 et plusieurs vulnérabilités par les connexions sans fil ont été supprimées.

Plus de sécurité avec iOS 8

Par exemple, les données d’applications tierces ne peuvent plus être envoyés à travers une connexion Wi-Fi gratuite. Cela restreint pas mal de menaces sur un iDevice selon le chercheur Jonathan Zdziarski :

Il semblerait que la menace de surveillance via les connexions sans fil – ma plus grande préoccupation – a été suffisamment prise en compte dans iOS 8, Apple a également considérablement réduit l’exposition des appareils Apple à des outils d’analyse du marché. Bien que je ne suis pas encore sûr de savoir comment Apple contrôle désormais l’accès à ces fonctions, il semble qu”elles soient mieux protégées contre les abus. Merci à Apple pour s’attaquer à un problème très complexe et subtile qui était difficile à expliquer.

Tout n’est pas encore parfait cependant le chercheur explique par exemple que le dossier com.apple.mobile.file_relay était le service responsable de la plus grande menace pour les données privées. Ce dossier récolte de grandes quantités de données à caractère personnel, contourne le mot de passe et donc le cryptage de la sauvegarde.

Ce fichier est toujours disponible et surveillé mais alors que le service existe toujours, toutes les tentatives pour extraire des données à partir de ce fichier ont échouées.

sécurité avec ios 8

C’est donc une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iOS car non seulement cela élimine le risque d’une surveillance via les réseaux sans fil mais cela empêche également les divers logiciels disponibles sur le marché d’accéder à ces données sensibles (album photo, messages SMS, géolocalisation, captures d’écran et bien plus encore).

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Rédiger un commentaire

3 Commentaires sur "Apple renforce la sécurité avec iOS 8"

avatar
Amine
Amine

Bonsoir,

Pensez-vous que cela puisse nuire aux solutions de bypass existant et aux autres tentatives comme doulci ?

Merci.
Cordialement.

Amine
Amine

Bonjour,

C’est tant mieux si les idevices deviennent mieux sécurise mais j’espère que cela ne sera pas au détriment de solutions fort utile et pratique comme le bypass ou encore le jeaillbreak .

wpDiscuz