Apple vient de dévoiler officiellement son dernier smartphone de quatre pouces baptisé « iPhone SE petite révolution » lors de la dernière conférence et vient combler une demande toujours très forte puisque un tiers des acheteurs d’iPhone préfèrent encore utiliser un smartphone de quatre pouces.
Un processeur A9 64 bits pour l’iPhone SE
L’iPhone SE est donc le premier smartphone avec un processeur 64 bits A9 de troisième génération équipé du coprocesseur M9.
Le smartphone est équipé d’un appareil photo iSight de 12 mégapixels permettant de prendre des photos aussi nettes qu’avec l’iPhone 6s mais aussi filmer des vidéos en 4K (quatre fois supérieure à celle des vidéos HD 1080p).
L’iPhone SE possède le capteur d’empreintes digitales Touch ID, la puce NFC pour Apple Pay et autre paiement sans contact mais ici pas d’écran 3D Touch.
Prix et disponibilité de l’iPhone SE
Aux Etats-Unis l’iPhone SE est annoncé à partir de 399 $, mais en Europe il sera disponible en précommande dès le 24 mars à partir de 489 Euros pour 16 Go de stockage seulement ou à 589 € avec version 64 Go (sacré taux de change!).
Voici la première vidéo de prise en main de l’iPhone SE :