Huawei présente son nouveau téléviseur 4K Honor Vision avec le système d’exploitation HarmonyOS

honor vision televiseur connecte sous harmonyos

Après la présentation d’HarmonyOS, le nouveau système d’exploitation open source d’Huawei, Honor (marque indépendante appartenant à Huawei) est connue avant tout dans le domaine des smartphones et a dévoilé sa première Smart TV. L’une caractéristique principale de ce téléviseur connecté est qu’il embarque le système d’exploitation HarmonyOS plutôt qu’Android TV.

Le Honor Vision ne fait pas partie des gadgets les plus étranges du CES 2019, il s’agit d’un téléviseur avec un écran de 55 pouces et d’une résolution 4K UHD de 3840 × 2160 pixels. L’écran prend en charge une large gamme de couleurs NTSC, offrant une luminosité allant jusqu’à 400 nits et un angle de vision de 178°.

De plus, le téléviseur a reçu la certification TÜV Rheinland pour sa faible émission de lumière bleue. Selon les caractéristiques soulignées par Honor, une seconde suffit pour réactiver le téléviseur à partir du bouton et 2 secondes pour l’allumer à partir de la télécommande.

smart tv honor vision

Avec une épaisseur de seulement 6,9 mm, le modèle Pro dispose également d’une caméra type pop-up qui ne s’ouvre que pendant les appels vidéo. Le téléviseur permet d’enregistrer des images en qualité 1080 pixels et 30 fps et, bien entendu, la Smart TV est équipée de micros pour les appels vidéos.

Au niveau du son, le téléviseur Vision est équipé de 6 haut-parleurs de 10W et d’une bonne cavité audio afin de favoriser un effet de son surround appelé Huawei Histen avec prise en charge de l’audio haute résolution sans fil (HWA). La compatibilité Bluetooth 5.0 est de la partie pour la télécommande ou pour connecter des écouteurs Bluetooth ou un smartphone, et une fonction de réglage du volume permet de réguler le son lors du changement de chaîne.

Honor Vision : la première Smart TV sous HarmonyOS

Honor Vision intègre un ensemble de 6 microphones qui vous permettent de démarrer l’assistant vocal nommé YoYo dans un rayon de 5 mètres. Le système d’exploitation HarmonyOS propose une interface de type “magazine” et inclut la technologie Honor Magic-link permettant d’utiliser un smartphone comme télécommande avec la possibilité de transmettre l’écran à une résolution de 1080p.

interface HarmonyOS pour la Smart TV Honor Vision de Huawei

Pour le screen-casting, le téléviseur utilise la norme DLNA sans aucune nécessité de télécharger une application dédiée et affiche une faible latence, ce qui est un avantage si vous partagez votre écran pour les jeux. Il est également possible de partager du contenu multimédia directement depuis votre smartphone grâce à Huawei Share qui, pour exemple, permet de partager un fichier de 600 Mo en seulement 20 secondes.

La Vision TV est alimentée par le nouveau chipset Hongjun 818 développé par HiSilicon de Huawei en collaboration avec Baidu. Le processeur est optimisé pour une sortie audio et vidéo de haute qualité. Il est doté de 2 cœurs ARM Cortex A73 et de 2 processeurs ARM Cortex A53, ainsi que d’un GPU Mali-G51 à 4 cœurs cadencé à 600 MHz qui autorise la lecture vidéo H.265 4K jusqu’à 60 images par seconde et la lecture vidéo H.265 1080p jusqu’à 60 images par seconde. L’ensemble prend également en charge le décodage des images au format 64 MP, la résolution HDR, la réduction du bruit, la conversion ascendante super résolution, la compensation MEMC (estimation / compensation de mouvement) ainsi que d’autres fonctions d’imagerie.

Honor Vision coûte 3799 ¥ soit environ 480 euros pour le modèle doté de 16 Go de mémoire et environ 600 euros pour la version Pro avec 32 Go de mémoire et la caméra (les deux modèles possèdent 2 Go de RAM).

Les précommandes commenceront prochainement en Chine. Pour le moment il n’existe pas encore d’informations sur la disponibilité au niveau international.

Rédiger un Commentaire

avatar
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez