Apple cherche à améliorer l’autonomie de la batterie sur iPhone

A chaque nouvelle mise à jour iOS d’Apple la même question revient concernant une possible amélioration de l’autonomie de la batterie sur iPhone.
augmenter l'autonomie de l'iPhone- Info iDevice

Au cours des dernières années, de nombreuses nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées sur iOS mais la seule chose qui n’a pas changé, c’est l’autonomie de la batterie sur iPhone. C’est même la seule caractéristique qui intéresse le plus les utilisateurs et qui n’a jamais été réellement améliorée.

Cependant la situation pourrait changer,  Apple vient de publier une demande de brevet à « US Patent and Trademark Office » dans lequel il est explqiué comment l’appareil pourrait garder de l’autonomie en fonction de certaines situations.

Brevet améliorer autonomie batterie iPhone- Info iDevice

« Pour aider à réduire la consommation d’énergie, Apple propose un système capable de comprendre l’utilisation moyenne de l’appareil par l’utilisateur, de déterminer les fonctions que vous utilisez le plus souvent et sur de longues périodes afin de désactiver les composants les moins utilisés. »

Doubler l’autonomie de la batterie

L’iPhone serait ainsi virtuellement capable de stocker toutes les informations sur l’utilisation que nous en faisons afin d’optimiser l’énergie de la batterie. Selon la source, ce système nous permettra de presque doubler l’autonomie de la batterie !

Comme avec la plupart des brevets, nous ne savons pas si cette technologie sera mise en œuvre dans le prochain modèle d’iPhone. Quoi qu’il en soit, la situation pourrait enfin changer dans le bon sens. 😉

3 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires