La société Bloop SRL vient de libérer une mise à jour de son client de messagerie Airmail pour Mac, apportant un nouveau menu et de nouvelles fonctions utiles.
Airmail est un client de messagerie léger qui s’affiche comme une alternative à Mailbox qui disparaitra le mois prochain. Spécialement conçu pour fonctionner avec la dernière mise à jour OS X El Capitan et le logiciel offre de bonnes performances et une interaction intuitive. L’application offre un support pour les messageries iCloud, MS Exchange, Gmail, IMAP, POP3, Yahoo !, AOL, Outlook.com, et Live.com .
Il est maintenant possible de reporter la lecture d’un e-mail avec la fonction « snooze » pour le traiter plus tard et même indiquer quand vous souhaitez le voir réapparaître dans votre boite de réception … une fonction très pratique pour faire rapidement le tri dans ses mails.
Airmail 2.6.1 inclut également des raccourcis-clavier
- la touche W est similaire à un clic droit lorsque vous avez sélectionné un message sélectionné
- la touche D permet de reporte la lecture d’un e-mail
- la touche Z permet quant à elle d’utiliser les services d’OS X pour créer un rendez-vous, une tâche ou encore une note.
On notera que cette version permet de redimensionner vos images si nécessaire ce qui apporte un confort pour la lecture de ses messages et propose de nouveaux raccourcis à l’aide d’un menu revisité.
Cette mise à jour était attendue et il y a de fortes chances pour que vous apprécierez ce client mail très sophistiqué qui sera prochainement disponible sur iPhone.
Nouveautés dans Airmail 2.6.1
- Snooze
- Redimensionnement des images en pièce jointe
- New intelligent non lu Sélection – Utiliser « Mark Toujours» pour l’ancien comportement
- Nouveau raccourcis clavier
- Refonte du menu
- Correction de différents bogues et nombreuses améliorations de performances.
Airmail est disponible dans le Mac App Store au prix de 9,99 euros et travaille avec différents comptes e-mail, y compris iCloud, Exchange, Gmail et les comptes IMAP standards.