L’iPhone 5 a été présenté vendredi dernier au Yerba Buena Center de San Francisco. Le nouveau smartphone d’Apple n’a pas encore été lancé sur le marché qu’il a déjà commencé à marquer les premiers enregistrements de vente. Les stocks disponibles en pré-vente, en fait, ont été vendus en moins d’une heure !
Les présentations de l’iPhone manquent de détails techniques. Apple préfère décrire les nouveaux iDevices en termes de performance, les comparer avec les modèles précédents, ce qui laisse un vide pour les caractéristiques matérielles.
Dans un précédent article , nous avons déjà parlé en détail de la nouvelle puce A6 inclus dans l’iPhone 5. Le « SoC » est conçu par Apple et comprend deux core ARM Cortex-A15 fabriquée par Samsung en 32nm et un quad core GPU, le même que le processeur A5X de l’iPad 3.
Des doutes subsistaient quant à la quantité de RAM disponibles avec la puce. Les iPhone 4 et 4S ont 512 Mo de RAM, mais cette fois Apple a finalement décidé d’augmenter la mémoire en passant à 1 Go . La confirmation de Kyle Wiens, de iFixit .
Le tableau ci-dessus vient du Guide des solutions Samsung qui répertorie l’identification des différentes mémoires qu’ils ont à vendre. Le numéro de série imprimé sur la puce A6 de l’iPhone 5 fait parti de la famille des 8-Gigabit DRAM qui correspond à environ 1 Go de RAM. Le tableau montre également la puce de 512 Mo de mémoire utilisée en par l’A4 et A5.