INFOS
Accueil > Actualité > Xbox One : tout ce que vous devez savoir

Xbox One : tout ce que vous devez savoir

Microsoft a finalement dévoilé les caractéristiques de sa prochaine console : la Xbox One. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle console.

Xbox-One-logo

Caractéristiques Xbox One

  • Matériel et Spécifications :

Xbox-One-Console

Comme vous le savez , Sony a dévoilé les caractéristiques de la PlayStation 4 en Février, mais la Xbox n’est pas en reste avec un 8 Go de RAM, un processeur 8-core et un disque dur de 500 Go. Le SoC a été conçu par AMD, et avec le disque dur construit sur mesure par Microsoft, il semblerait que ces éléments essentiels ont été spécialement adaptés pour fonctionner en parfaite harmonie l’un avec l’autre.

Un lecteur Blu-ray ainsi que l’USB 3.0 et le Wi-Fi intégré 802.11n viennent compléter le tableau en plus d’un tout nouveau design.

  • Nouvelle Kinect :

Xbox-One-Kinect-Sensor

La toute nouvelle Kinect a été considérablement améliorée. Elle intègre un appareil photo en 1080p capable de prendre des photos avec des angles larges, et peut même connaitre votre rythme cardiaque comme vous effectuez des  exercices.

Cette accessoire intègre également la fonction de reconnaissance vocale de la Xbox One, vous pouvez facilement mettre en fonction la Kinect en énonçant « Xbox On ». Toutes les consoles Xbox One seront livrées avec la Kinect.

  • Manette Xbox :

Xbox-One-Controller

Même si esthétiquement les modifications apportées à la nouvelle manette Xbox ne sautent pas aux yeux, Microsoft nous assure que les joueurs seront en mesure de constater une amélioration significative en utilisant le nouveau contrôleur de jeu.

Beaucoup trouvaient que la manette de la Xbox 360 très confortable, fonctionnelle et bien conçue, donc au lieu de faire une refonte profonde de ce pérophérique, la firme de Redmond a décidé de le rafraîchir, apportant apportant tout de même « plus de 40 innovations technologiques ». Les utilisateurs de la Xbox One remarqueront la coupe ergonomique ajustée.

  • Skype pour Xbox – Appel vidéo – Xbox Snap :

La PlayStation 4 de Sony a mis l’accent sur le partage de vidéos, Microsoft ayant racheté Skype il n’y a pas si longtemps, ce service est tout naturellement intégré avec la prochaine Xbox.

Skype pour Xbox One s’annonce comme un véritable point central, apportant un tout nouveau service considérablement amélioré pour la nouvelle console apportant des fonctionnalités telles que la vidéo HD en utilisant la caméra Kinect. Il y a la visioconférence et d’autres choses encore ..

  • Interface utilisateur :

Xbox-One-Home-UI

La Xbox fonctionne essentiellement avec le système traditionnel d’exploitation Xbox mais il est désormais accompagné par le noyau Windows 8. Ceux qui sont familiers avec Windows 8 se sentiront comme à la maison.

  • Live TV – TV interactive – « Xbox On » :

Vous pourrez regarder la télévision en direct de connexion ADSL ou votre décodeur satellite via la Xbox One. Tout comme les lunettes de Google se mettent en marche en énonçant « Glass Ok », la Xbox One permettra également aux utilisateurs de contrôler de nombreux aspects de la console en utilisant simplement la voix.

Le nouveau tableau de bord s’appuie fortement sur le système d’exploitation Windows 8, et Microsoft veut s’appuyer sur l’expérience Xbox et Windows pour créer une immersion interactive pour regarder la télévision. Les gestes avec la nouvelle Kinect permettront de contrôler l’interface également.

  • DVR pour les Jeux :

L’enregistrement des jeux DVR sera pris en charge sur Xbox One via la version améliorée du Xbox LIVE. Par contre il n’y aura pas de rétrocompatibilité : Microsoft a tenu à confirmer que si vous voulez jouer à vos anciens jeux, vous devrez garder votre vieille console !

  • Jeux pour Xbox One :

Xbox-One-Game-screenshot

Toute nouvelle console se doit d’arriver avec de nouveaux titres, la nouvelle Xbox ne fait pas exception à cette tendance. Electronic Arts sera fortement impliqué, apportant de nombreux jeux comme NBA Live 14, EA Sports UFC, et bien sûr, FIFA Soccer 14. En attendant, les fans de la série Forza Motorsport seront heureux d’apprendre que Forza Motorsport 5 sera disponible avec Quantum Break et Call of Duty: Ghosts également. De quoi offrir de l’action , de l’aventure et de la compétition pour tous les goûts.

  • Graphismes de la Xbox One :

Comme mentionné précédemment, la nouvelle Xbox dispose de 8 Go de RAM et un CPU composé de 8-core. Microsoft a déjà déclaré que sa prochaine console offrira jusqu’à huit fois les performances graphiques de son prédécesseur, la Xbox 360.

  • Date de sortie de la Xbox One:

Bien qu’aucune date précise n’ait été donnée, Microsoft a toutefois confirmer que la future Xbox sera disponible dans le monde entier au plus tard en fin d’année. Cela signifierait probablement que l’on peut s’attendre à une sortie autour de novembre 2013. 😉

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Xbox One : tout ce que vous devez savoir"

avatar
trackback

[…] des revenus 4 fois plus élevés que ceux de la société japonaise et que d’autres consoles comme la Xbox One et PlayStation 4 ont maintenant dépassé le nombre d’unités vendues de la Wii U, Nintendo […]

trackback

[…] l’équipe Danoise Playdead , le puzzle Game Limbo, est devenu un hit après son lancement sur Xbox Live en 2010… peu de temps après le jeu a été porté sur Mac, PC et sur PlayStation 3. Les […]

trackback

[…] rumeurs , Microsoft n’envisage pas de porter sur les mobiles un certain nombre de ses titres Xbox et PC. Pour l’heure, la société s’efforce de porter seulement son jeu populaire Age […]

wpDiscuz