INFOS
Accueil > Actualité > Pourquoi les jeux gratuits sur iPhone consomment plus de batterie ?

Pourquoi les jeux gratuits sur iPhone consomment plus de batterie ?

Une étude récente montre que l’une des plus grandes causes de la perte de puissance de la batterie sur iPhone est l’utilisation de jeux gratuits. C’est parce que beaucoup de jeux gratuits affiche du contenu publicitaire , qui nécessite donc une connexion au réseau 3G .

Apparemment, même lorsque la recherche est terminée sur la 3G restera actif pendant 10 secondes, ce qui affecte l’autonomie de la batterie.

Les applications qui utilisent les services de localisation pour trouver et charger la position de l’utilisateur en utilisant le GPS, réduisent d’autant plus  la vie de la batterie !

Prenons l’exemple de la version gratuite de Angry Birds : 20% de la batterie est utilisée pour afficher et faire fonctionner le jeu, tandis que 45% est utilisé pour la position et le chargement de bannières publicitaires.

Angry Birds n’est ici qu’un exemple, car toutes les applications gratuites affichent des bannières publicitaires ou font une large utilisation du GPS !

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Pourquoi les jeux gratuits sur iPhone consomment plus de batterie ?"

avatar
trackback

[…] 2012 0 BattSaver  est un tweak disponible sur Cydia qui vous permet d’augmenter l’autonomie de votre iDevice à l’aide d’un système intelligent de gestion de […]

wpDiscuz