INFOS
Accueil > Application > Mozilla prépare son navigateur Firefox pour iOS
mozilla prepare firefox pour ios

Mozilla prépare son navigateur Firefox pour iOS

Dans un effort pour diffuser son navigateur à plus d’utilisateurs, Mozilla travaille au portage de son navigateur web Firefox pour iOS.

Selon TechCrunch , il est dit que le vice-président de Mozilla pour Firefox, Jonathan Nightingale, veut porter le navigateur web Firefox sur iPhone et iPad.

« Nous devons être là où nos utilisateurs sont … Donc, nous allons proposer Firefox pour iOS. »

Alors que Google Chrome et Opera sont disponibles sur iOS, Apple est très restrictif lorsqu’il s’agit de navigateur tiers fonctionnant sur son système d’exploitation mobile. D’ailleurs la seule raison pour laquelle Chrome et Opera sont disponibles sur iOS est qu’ils utilisent le moteur de Safari et leur propre moteur basé sur JavaScript.

Cela signifie que si Mozilla veut porter Firefox pour iOS, il va falloir travailler en étroite collaboration avec Apple pour que ce projet se réalise. La société a raison quand il dit qu’ils doivent aller là où les utilisateurs sont. Firefox est actuellement disponible pour les appareils Android, mais il manque à l’appel sur des milliers d’appareils Apple. De plus, le portage de Firefox sur iOS pourrait même stimuler l’utilisation sur de la version bureau avec des fonctionnalités comme la synchronisation des signets qui pourrait inciter les utilisateurs à commencer à utiliser de nouveau le navigateur sur plusieurs appareils.

mozilla firefox pour ios sur ipad

Bien sûr, Safari est le navigateur mobile d’Apple qui est probablement la meilleure option quand il s’agit de navigation sur iOS, grâce à des fonctions comme le mode de navigation privée, la visualisation en version bureau des sites Web et sans oublier bien sûr le mode lecture sans distraction qui peut transformer un article entouré d’annonces diverses en un article facile à lire.

Google Chrome sur iOS ne possède pas cette fonctionnalité, de sorte qu’elle ne peut être trouvée qu’avec Safari pour le moment et c’est une raison pour laquelle l’utilisation de Safari sur iOS est idéale. Vous obtenez également une meilleure autonomie de la batterie en utilisant Safari qui intègre simplement dans iOS et d’autres services, ce qui le rend idéal pour les utilisateurs d’appareils Apple.

Toutefois si Firefox arrive sur iOS, il pourrait menacer Safari d’une certaine façon, mais il est facile de deviner qu’ Apple va faire en sorte que cela ne arrive pas, car l’entreprise est connue pour garder son propre logiciel protégé au détriment de la fonctionnalité des applications tierces !

Mozilla devra en tout cas expliquer les raisons de son changement de position, car Tristan Nitot, le fondateur de Mozilla Europe, avait notamment expliqué le mois dernier :

« Il faut se souvenir qu’Apple ne permet pas aux éditeurs de navigateurs de fournir leur propre moteur JavaScript. Du coup, il est impossible de proposer Firefox sur iOS, à moins de faire comme Google qui, sous le nom de Chrome, propose en fait une simple interface sur le moteur de Safari. »

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

live-home-3d-pro-mac-infoidevice

Live Home 3D supporte la Touch Bar et les vidéos à 360 degrés

Les développeurs Belight Software ont récemment mis à jour les deux versions du logiciel Live …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz