INFOS
Accueil > Linux > Linux Mint 16 « Petra » est disponible en version MATE et Cinnamon

Linux Mint 16 « Petra » est disponible en version MATE et Cinnamon

Linux Mint 16 Petra-Info iDevice
L’équipe de Linux Mint dirigée par le fondateur et développeur Clement Lefebvre a publié son dérivé Ubuntu en version 16. Linux Mint 16 a été nommé « Petra » et est actuellement disponible en édition Cinnamon ou MATE.
Linux Mint 16 est basée sur Ubuntu 13.10 et l’utilise le kernel 3.11 . Le dérivé est livré avec Cinnamon 2.0 ou MATE 1.6 , ces deux environnements de bureau ont été entrepris par l’équipe de Linux Mint dans l’objectif d’être similaire dans le fonctionnement et l’apparence de Gnome 2. Cinnamon est un fork de Gnome 3 et soutient donc beaucoup les fonctionnalités de Gnome 3 alors que MATE est un fork de Gnome 2.

Linux Mint 16 Petra 32 et 64 bits-Info iDevice

Le gestionnaire d’affichage MDM a été revu avec Linux Mint 16 et soulage beaucoup de code superflu. Il était ainsi plus rapide et permet de passer facilement entre les différents utilisateurs. Certains éléments disposent d’un démarrage différé tel le gestionnaire de mises à jour, afin de ne pas ralentir l’arrivée d’éléments plus importants.

Notez que l’équipe Linux Mint a pris la décision de moins compresser les images ISO. Alors certes elles prennent plus de place mais permettent une installation plus rapide du système. 😉

L’environnement Cinnamon 2.0 apporte le support des sons pour les événements, donne accès aux actions principales du compte utilisateur via un panneau en bas à droite de l’écran, permet de mieux agencer les fenêtres en les collant, de relier beaucoup plus facilement une extension à une application et apporte un gestionnaire de fichiers (appelé Nemo) plus rapide et mieux organisé.

gestionnaire utilisateurs Linux Mint 16-Info iDevice

 

Il est maintenant plus facile pour les utilisateurs de modifier leurs paramètres de compte, les noms, mots de passe et les photos. Pour les administrateurs, un nouvel outil graphique permet de gérer les utilisateurs et les groupes.

Linux Mint 16 fonctionne sur les systèmes 32 bits ou 64 bits et nécessite au moins 512 Mo de RAM et 5 Go d’espace libre sur le disque dur. Les images ISO peuvent être téléchargées depuis le site officiel.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

nouveautes-ubuntu-16-10-yakkety-yak-infoidevice

Ubuntu 16.10 (Yakkety Yak) est disponible au téléchargement

Ubuntu 16.10 (Yakkety Yak) est a été libéré après 6 mois de développement. Cette nouvelle …

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Linux Mint 16 « Petra » est disponible en version MATE et Cinnamon"

avatar
joeblog
Invité
joeblog

Vraiment une belle distributions Linux qui mériterait tellement mieux, comme d,autres distributions Gnu/Linux. Je verrai bien une belle publicité qui passerait à la télé chaque jours et qui vanterait le mérite de ce genre d’os pour ordinateur personnel. Les gens seraient sûrement attirés et intéressés d’essayer. C’est juste ce qui manque en ce moment, pleins de pubs dans la vie de tout les jours aux gens de partout.

wpDiscuz