INFOS
Accueil > Actualité > Le prochain iPhone 6 sera faite de Liquidmetal ?

Le prochain iPhone 6 sera faite de Liquidmetal ?

À partir d’une offre d’emploi posté par Apple concernant la recherche d’un ingénieur en mécanique avec une connaissance approfondie des matériaux et des procédés de fabrication d’un alliage de verre métallique appelé Liquidmetal, Apple pourrait éventuellement amener cette technologie à l’iPhone 6.

iPhone 6 Liquidmetal

Apple a signé une licence exclusive pour l’utilisation de la technologie dans le domaine de l’électronique grand public avec la technologie du Liquidmetal en 2010 et a renouvelé cette même licence en 2012 pour deux années supplémentaires. Le Liquidmetal est un nouvel alliage amorphe que l’entreprise décrit comme étant « deux fois plus résistant que le titane » et incarne les meilleures qualités de plusieurs autres métaux.

En dépit d’être incroyablement résistant, le Liquidmetal est très malléable et injectables tel le plastique. Le principal avantage de cet alliage est que, outre sa résistance, il peut être coulé et ainsi lui donner des formes beaucoup plus complexes. Étant donné le vif intérêt de la firme de Cupertino dans le domaine de cette technologie, beaucoup ont spéculé que la société utiliserait cet alliage super-résistant pour l’iPhone et le MacBook.

iPhone-5-Liquidmetal-concept-image-003-530x286

Jusqu’à présent, Apple a utilisé l’alliage pour le compartiment qui supporte la carte SIM et son pivot pour son expulsion. Toutefois il faudra attendre plusieurs années pour maîtriser et produire de « grands » appareils tels que l’iPad. Les rumeurs sur un iPhone fabriqué avec cette technologie, cependant, sont de plus en plus fréquentes, et aujourd’hui, l’annonce de cette offre d’emploi tend à confirmer ces rumeurs.

L’annonce d’emploi publiée par la firme de Cupertino, nécessite aussi des compétences spéciales telles que le fraisage et le tournage CNC, le moulage par injection, l’extrusion et le formage des tôles … tout ce qui est en rapport avec le Liquidmetal. Le travail exige également des compétences dans les matières plastiques et de l’expérience. Ainsi Apple pourrait nous présenter un iPhone 6 en LiquidMetal en 2014.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee-apollo-avec-vr-box-infoidevice

Les commandes sont ouvertes pour le Vernee Apollo avec VR Box inclus

La longue attente se termine enfin pour le fleuron de la marque Vernee. Après avoir …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz