INFOS
Accueil > Actualité > iOS 8 : la version la plus importante depuis le lancement de l’App Store
nouvelles fonctions iOS 8

iOS 8 : la version la plus importante depuis le lancement de l’App Store

Depuis la création de iOS, iOS 7 était la plus importante révision pour le système d’exploitation de l’iPhone mais aujourd’hui, Apple introduit la prochaine version : iOS 8.

Le thème principal de cette année est la « continuité » entre les appareils fonctionnant sur OS X ( donc les Mac) et iOS. Avec OS X 10.10 Yosemite , Apple permet le transfert de fichiers via AirDrop entre entre Mac et les iDevices iOS, mais ce n’est que le début d’une série de nouveaux « transferts ». Vous pouvez maintenant gérer les messages SMS et les appels téléphoniques directement depuis ​​votre ordinateur et si vous voyez un numéro de téléphone sur une page Web, il vous suffira de cliquez dessus et utiliser votre Mac comme haut-parleur. Le nouveau service iCloud Drive de partage de fichiers est également à venir sur iOS comme sur OS X.

Family Sharing iOS 8

Continuité en iOS 8 et OS X 10.10 pour 2014

Les Widgets font enfin leur apparition sur iOS avec cette nouvelle version 8, avec des applications tierces autorisées à définir les widgets dans le centre de notifications. Certes les widgets ne sont toujours pas sur l’écran d’accueil mais ils sont interactifs.

Health (Santé) et Family Sharing (Partage famille) sont les deux grandes nouvelles fonctionnalités présentées aujourd’hui :

  • Health est l’application mobile qui se connecte au nouveau service HealthKit, un service de suivi complet qui peut exploiter les données à partir d’applications de fitness et peut être consulté par les professionnels de la santé.
  • Family Sharing est plus intéressant car c’est la première fois qu’Apple permet le partage des achats sur iTunes, avec le partage des calendriers, des messages de groupe, etc. Vous pouvez également obtenir des notifications si un membre de la famille veut la permission d’accéder à une application particulière.

Tim Cook décrit iOS 8 comme étant « un énorme engagement » apportant de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs et les développeurs. En commençant par le côté de l’utilisateur : vous pouvez maintenant répondre à des messages entrants directement à partir de la notification déroulante ainsi vous n’aurez plus besoin de quitter l’application sur laquelle vous êtes.

Des widgets et de nouvelles intéractions à venir

Les notifications peuvent maintenant être exécuté directement sur l’écran de verrouillage. Des applications tierces seront prises en charge en plus des applications natives.

En double-cliquant sur le bouton d’accueil, le multitâche comporte désormais les contacts récents. La recherche Spotlight a également été mise à jour, ce qui vous permet de rechercher des applications à la fois sur votre appareil ainsi que celles que vous n’avez pas déjà et qui pourraient vous intéresser potentiellement : recherche dans les films, les nouvelles, les articles de Wikipedia et d’autres sources seront incluses également.

Messages est l’application la plus utilisée sur iOS,vous pourrez dorénavant envoyer des messages audio et vidéo. Apple ajoute QuickType, un clavier prédictif SwiftKey-like, et l’option tant attendue d’installer des claviers tiers.

Contact ID est ouvert aux développeurs et peut maintenant être utilisé pour débloquer des applications tierces ainsi que l’iPhone lui-même. Toujours sur le thème de la sécurité et de l’intégration, Apple a également des partenariats avec des prestataires de services à domicile avec sa nouvelle HomeKit qui transformera l’iPhone en une télécommande pour la maison.

nouveautés iOS 8 Apple

D’innombrables nouvelles fonctionnalités avec un nouveau langage de programmation pour les développeurs

Désormais dans iOS 8, Siri sera accessible avec un simple commande vocale de type « Hey Siri ». L’assistant vocal intégrera également la reconnaissance des chanson via Shazam, vous permettant ainsi de faire des achats sur iTunes.

Sur l’App Store, Apple ajoute la possibilité de prévisualiser les applications ou de les acheter à prix réduits. TestFlight est une autre nouvelle fonctionnalité vanté pour les développeurs, leur permettant de recruter des utilisateurs d’iOS comme bêta-testeurs avant la version finale d’une application.

L’une dernière chose dans la présentation d’aujourd’hui a été l’introduction d’un nouveau langage de programmation : SWIFT , afin simplifier la façon de coder des applications pour OS X et iOS.

iOS 8 sera disponible à l’automne, une mise à jour logicielle gratuite pour l’iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5S, iPod touch 5e génération, iPad 2, iPad 3, iPad 4, iPad Air, iPad mini et iPad Mini Retina. La première bêta est déjà disponible au téléchargement.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

vernee-apollo-avec-vr-box-infoidevice

Les commandes sont ouvertes pour le Vernee Apollo avec VR Box inclus

La longue attente se termine enfin pour le fleuron de la marque Vernee. Après avoir …

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "iOS 8 : la version la plus importante depuis le lancement de l’App Store"

avatar
Yayice
Invité
Yayice

Oula tres interressantes cette mise a jour , rien que pour le bitesms en natifs sur ios ( qui aurais dut etre present depuis bien longtemps !!) le jailbreak continuerasécore a perdre son utilite a voir ce qui seras encore verrouiller par apple par la suite

wpDiscuz