INFOS
Accueil > Actualité > Firefox ne reviendra pas sur iOS si Apple ne change pas !

Firefox ne reviendra pas sur iOS si Apple ne change pas !

Les fans du navigateur Mozilla Firefox vont peut être avoir un espoir d’utiliser leur navigateur préféré sur iPhone ou iPad, mais selon Mozilla : ce ne sera pas de sitôt !

Mozilla a levé le voile sur la raison pour laquelle il n’a pas encore porté Firefox sur iOS et, sans surprise, tout se résume à cause d’un contrôle strict d’Apple sur la façon dont les choses sont faites sur les iDevices selon Jay Sullivan, le vice-président.

FireFox-iPad-mini

À l’heure actuelle, tous les navigateurs Web de tiers qui fonctionnent sur iPhone, iPad ou iPod Touch doivent utiliser le composant Apple UIWebView qui est plus lent que le Nitro utilisé par le navigateur Safari. Mozilla affirme qu’il n’apportera Firefox pour iOS uniquement lorsque cette limitation sera supprimée et Apple ne semble pas pressé de le faire …

Mozilla a déjà effectué une démo de Firefox en cours d’exécution sur un iPad auparavant mais n’a pas fourni la version publique, la balle est maintenant dans le camp d’Apple. Et ce n’est pas juste iOS qui pose de tels problèmes non plus, Microsoft et Windows 8 RT rendent la vie difficile pour Mozilla. En cause : la manière dont les accès aux API Win32 sont gérés.

Quel navigateur utilisez-vous sur iOS ?

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz