Selon une liste spécialement établie par Brand Finance : pour la deuxième fois consécutive, Apple est en première place en ce qui concerne la valeur de sa marque et détrône même Ferrari !
Comme vous le savez la marque pour une entreprise est significative et importante. Au fil des ans , la marque d’Apple est devenu une grande valeur, de sorte que depuis deux ans, la firme de Cupertino est toujours à la tête du classement. La valeur estimée s’élève à 87 milliards de dollars et a enregistré une croissance de 24% par rapport à l’année dernière.
La concurrence n’est pas en reste avec 58,8 milliards, la marque Samsung est à la deuxième place, enregistrant une croissance de 54% par rapport à l’année dernière. L’entreprise coréenne a augmenté la valeur de sa marque en 2012 mais encore loin derrière le géant de Cupertino.
Dans le classement des marques dites les plus fortes, l’italien Ferrari a été doublé mais porte encore le symbole de la fidélité devant des autres constructeurs automobiles tels que BMW, Mercedes et Volkswagen et les 500 autres sociétés prises en compte dans le classement.