INFOS
Accueil > iPhone > Faut-il attendre acheter l’iPhone 6 ou attendre l’iphone 6S ?

Faut-il attendre acheter l’iPhone 6 ou attendre l’iphone 6S ?

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont disponibles depuis plusieurs mois et pourtant cela n’empêche pas les lecteurs, la famille et les amis de m’harceler de questions sur les rumeurs concernant le prochain iPhone 6s. Parmi toutes les questions, la plus importante est « Faut-il acheter l’iPhone 6 maintenant ou attendre pour l’iPhone 6s ?. » Aujourd’hui nous allons tenter de répondre à cette question pour autant que possible.

iphone 6s et iphone 6c-infoidevice

Chaque année les mêmes questions reviennent auprès des acheteurs de smartphones en quête de conseils d’achat. Parfois il est difficile de répondre à certaines questions car la situation de chacun est un peu différente.

Certaines personnes détestent Google et son système d’exploitation Android, d’autres ont plus ou moins d’argent à dépenser, certaines personnes sont coincés avec le contrat de leur opérateur et d’autres apprécient vraiment la conception des nouveaux smartphones et ne jurent que par les derniers modèles.

Nous allons essayer de répondre à un certains nombres de ces questions et tout particulièrement aux personnes qui veulent savoir s’il faut acheter l’iPhone 6 ou attendre l’iPhone 6s qui sera probablement le nom du successeur de l’iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Ceci étant, nous sommes en début d’année et n’avons pas eu beaucoup de rumeurs sur l’iPhone 6s. Les questions sur l’iPhone 6s ne sont pas surprenantes étant donné que l’iPhone est considéré comme l’un des meilleurs smartphones dans le monde, bien que la concurrence soit de plus en plus agressive.

La question un peu plus difficile sans certaines informations clés mais avec l’expérience on peut se faire une forte opinion sur le sujet.

Acheter l’iPhone 6 ou attendre l’ iPhone 6s ?

Aujourd’hui, nous allons essayer de répondre à cette question mais gardez en tête que ce n’est qu’une opinion.
Date de sortie de l’iPhone 6S
La première chose à prendre en compte est la date de sortie de l’iPhone 6s. Apple présente généralement deux conférences annuelles, au cours des quatre dernières années la firme de Cupertino a dévoilé un nouvel iPhone entre septembre et octobre, ce qui nous donne une date de sortie approximative pour l’iPhone 6S.

Les chances de voir arriver un nouveau smartphone chez Apple avant l’été sont plutôt minces. La conférence annuelle WWDC d’Apple est maintenant principalement portée sur les logiciels et les développeurs plutôt que sur le matériel. La société aime aussi fournir une version bêta de ses systèmes d’exploitation iOS et OS X, de sorte que ses partenaires et développeurs puissent travailler sur le logiciel avant sa sortie au public, les bêtas d’Apple évoluent généralement pendant plusieurs mois.
L’année du « S »
L’autre élément d’information que vous devez savoir sur l’iPhone cette année est qu’il est fort probable que le modèle de cette année soit un modèle « S ». Apple a pris l’habitude de remanier un nouvel iPhone avec une version S qui offre le plus souvent une mise à jour des composants internes.

L’iPhone 3GS, iPhone 4S et iPhone 5S sont tous présenté comme des modèles similaires à leurs prédécesseurs avec assez des modifications du matériel et logiciels pour les rendre plus attrayants pour les personnes n’étant pas tenu pas un contrat opérateur.

Les mises à niveau typiques comprennent des améliorations de la caméra et son logiciel, un changement du processeur pour offrir de meilleures performances dans des domaines comme les jeux et l’autonomie de la batterie. L’iPhone 5S a été livré avec le capteur d’empreinte Touch ID pour la première fois tandis que l’iPhone 4S a apporté l’assistant vocal Siri au monde.
Quels changements pour l’iPhone 6s ?
iphone 6s apple-infoidevice

Les modifications d’Apple sont généralement de petite taille mais significatives et c’est ce qu’il faut s’attendre cette année avec l’iPhone 6s.

Les quelques rumeurs sur l’iPhone 6s suggèrent qu’Apple prépare un smartphone avec de meilleurs performances, un meilleur appareil photo et des améliorations d’affichage. Il ne s’agit pas ici de dire que l’iPhone 6 manque de souffle, loin de là d’ailleurs, mais ce sont les changements auxquels on peut s’attendre.

Par contre question design, l’iPhone 6s ressemblera à l’iPhone 6 et non à l’iPhone 7. C’est une précision importante que vous devez prendre en compte pour votre décision finale.
Les iPhone 6 & iPhone 6 Plus sont suffisant pour la plupart des gens
Enfin, il est à noter que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont considérés comme étant parmi les meilleurs smartphones du marché. L’iPhone 6 de 4,7 pouces fait parti du fleuron parmi les mobiles de « taille normale » alors que l’iPhone 6 Plus empiète sur le marché des phablets, les smartphones à grand écran. Ce sont tout deux des téléphones de qualité et ils ne perdront pas leur éclat de si tôt.

Apple propose des smartphones fabriqués pour durer : deux ans après, l’iPhone 5 est toujours une bonne option et un mobile pas cher (beaucoup moins en tout cas qu’à sa sortie). L’iPhone 5s, le produit phare de 2013, est encore l’un des meilleurs téléphones sur le marché.

L’iPhone 6s d’Apple ne sera pas sur-équipé d’un appareil photo de 20MP ou d’un processeur octo-cœur mais ils fonctionnera parfaitement pour la plupart des utilisateurs. J’entends souvent des personnes dire que l’iPhone 6 ne possède qu’1 Go de mémoire vive, la réponse est simple : le système d’exploitation iOS est optimisé pour ce type de configuration et Android est plus gourmand en mémoire vive car il est basé sur le langage java. Mais il est fort à parier qu’Apple augmentera la RAM dans son prochain iPhone.

Alors : iPhone 6 ou iPhone 6s ?

L’essentiel de cette décision repose finalement sur vous. Cela dit, il y a deux réponses possibles pour tous ceux qui hésitent à acheter un iPhone 6, iPhone 6 Plus ou un iPhone 6s.

  • Si vous êtes pas pressé et que vous souhaitez remplacer votre téléphone actuel. Si vous aimez avoir les dernières et meilleures fonctionnalités matérielles. Si vous voulez profiter de l’ensemble des fonctionnalités du logiciel iOS. Eh bien pour vous il faut attendre l’iPhone 6s et ne pas vous précipiter : il y a de forte chance qu’il arrive cet automne avec de nouvelles fonctionnalités matérielles et logicielles.
  • Si vous êtes en quête d’un nouveau smartphone en ce moment et vous ne vous souciez pas tant que ça d’avoir le meilleur processeur ou un appareil photo ou même des logiciels les plus à jour, alors vous feriez bien d’acheter l’iPhone 6 ou iPhone 6 Plus maintenant. Ceux-ci sont deux des meilleurs smartphones sur le marché, ils vont durer trois ans voir bien plus et seront parfait pour la plupart des gens.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

Le logiciel de récupération iMyfone D-Back est en promotion pour Halloween

La perte de données est une chose que personne ne souhaite subir mais en raison …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz