Vivaldi 6.5 ajoute un nouveau panneau de sessions, des règles d’espace de travail et plus encore

navigateur web vivaldi

Vivaldi 6.5 est une mise à jour impressionnante qui devrait permettre de vous faire gagner du temps et augmenter votre productivité.

Basé sur le moteur de rendu Web Chromium, vous pouvez installer les mêmes extensions que pour Chrome dans Vivaldi 😉

Vivaldi est l’un des meilleurs navigateurs web disponible pour Linux, windows, macOS, iOS et Android. La dernière version 6.5 a fait l’objet de nombreuses mises à jour majeures cette année qui apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations. Voyons cela en détail.

Vivaldi 6.5 : les nouveautés

Conçue comme un cadeau de fin d’année, cette version de Vivaldi présente les points forts suivants :

  • Panneau des sessions.
  • Meilleurs espaces de travail.
  • Synchronisation améliorée.

Panneau sessions

Un nouveau panneau “Sessions” a été ajouté à Vivaldi. Il vous permet de regrouper et de stocker des onglets à partir de n’importe quelle fenêtre ou espace de travail. Il vous permet de les gérer facilement et de les rouvrir si nécessaire à partir du nouveau panneau latéral.

panneau sessions vivaldi

Vous pouvez également modifier le contenu, renommer la session et même afficher les onglets qui s’y trouvent.

Pour adoucir le tout, vous avez également la possibilité d’activer la “Sauvegarde automatique de la session”, qui créera automatiquement des sauvegardes de la session toutes les heures, pour une durée maximale de 30 jours. Cette sauvegarde comprendra un instantané de tous les onglets ouverts ; vous pouvez également les sauvegarder manuellement.

Automatisation des espaces de travail

S’appuyant sur la fonctionnalité des “Workspaces”, Vivaldi 6.5 vous permet d’automatiser les espaces de travail. Lorsque vous configurez une règle d’espace de travail avec une URL, l’onglet sera automatiquement déplacé vers l’espace de travail que vous avez sélectionné lorsque vous essayez de l’ouvrir.

workspace vivaldi

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, vous devez choisir une URL, puis décider de la condition à appliquer (il y en a trois : contient, est, commence par). Ensuite, il suffit de sélectionner un espace de travail en utilisant l’option “Ouvrir dans”.

Synchronisation améliorée

Une autre étape importante franchie par cette version est la synchronisation de l’historique complet du navigateur sur toutes les plateformes. Cela rend la fonction de synchronisation de Vivaldi plus complète puisqu’elle synchronisait déjà les mots de passe, les signets, les onglets ouverts, les notes et la liste de lecture.

Et devinez quoi, toutes les données synchronisées sont cryptées de bout en bout entre tous vos appareils. C’est une bonne chose, car ce n’est pas le cas de tout le monde.

Mais ce n’est pas tout : les onglets synchronisés peuvent désormais être recherchés dans le champ d’adresse et le panneau “Windows” de tous vos appareils. Avant cette mise à jour, il fallait cliquer sur l’icône du cloud dans la barre d’onglets pour y accéder.

Autres modifications et améliorations

Outre les modifications mentionnées ci-dessus, d’autres changements utiles ont été apportés :

  • Mise à jour vers Chromium 120.0.6099.121.
  • La fonction de synchronisation ne synchronisera pas les données sensibles non cryptées.
  • Correction des plantages aléatoires qui se produisaient sur certaines pages web.
  • Une nouvelle option “Ajouter à la note” a été ajoutée au panneau des notes de Vivaldi.
  • Correction de l’utilisation élevée du CPU et du GPU lors de l’ouverture de l’écran de bienvenue.
  • Correction d’un problème où la fenêtre n’était pas correctement thématisée pendant le chargement.

Télécharger Vivaldi 6.5

Cette nouvelle version de Vivaldi est disponible pour Linux, Windows et macOS. Rendez-vous sur le site officiel pour l’obtenir.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires