Victime de Spam par iMessage ? Envoyez un mail à Apple !

Apple a publié une note suite à la mise en place d’un nouveau système de signalement de spam reçu par iMessage. Bien que les problèmes avec les messages de spam ne sont pas particulièrement répandus jusqu’à présent, il y a eu tout de même quelques incidents pour quelques développeurs et hackers qui ont été visées par une série de spams par iMessage.

20130731-110557.jpg
Alors que peu d’abus de spam par iMessage sont recensés, le problème existe malgré tout. Le spam par e-mail est devenue une telle préoccupation qu’Apple a décidé de prendre les devants en mettant en place un outil afin d’éviter que iMessage ne devienne un havre pour les spammeurs et le marketing de masse. Pour vous éviter des problèmes de spams par virus et autres trojan sur ordinateur, je vous conseille de télécharger ADWCleaner.

Pour signaler des messages indésirables reçu par iMessage, vous devez envoyer un mail à Apple à l’adresse suivante imessage.spam@icloud.com en incluant :

  • une capture d’écran du message que vous avez reçu.
  • le numéro de téléphone ou adresse mail complète du message indésirable.
  • indiquez la date et l’heure de réception du message.
Pour prendre un capture d’écran sur votre iDevice, il suffit d’appuyer simultanément sur lesboutons Power (en haut) et Home.

Les futures mises à jour OS X Mavericks et iOS 7 devraient par ailleurs inclure cette fonctionnalité.

Êtes-vous victime de spam par iMessage ?

1 Commentaire
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires