Un test de solidité absurde entre iPad 3 et Nexus 7

Il devient régulier de voir des pseudo-tests de chute créé par des amateurs ou plutôt des détracteurs devrait-je dire, à l’image de cette démonstration voulant mettre à l’épreuve la solidité de l’iPad 3 et le Nexus 7, la nouvelle tablette de Google.

iPad 3 Vs Nexus 7

Pourquoi pseudo-test ? Parce qu’un comparatif de qualité se passe dans un laboratoire avec un équipement permettant de faire subir exactement la même série de tests dans des conditions identiques alors qu’ici on peut voir deux tablettes tactiles tomber de façon aléatoire donc forcément les résultats ne sont pas exploitables.

De plus le test ne peut que favoriser le Nexus 7 de par sa conception, puisque plus petit de taille, son écran sera moins sensible aux chocs … élémentaire mon cher Watson !

Quant au test absurde d’immersion de l’iPad et de la tablette de Google, c’est totalement inutile puisque l’on sait très bien que les iDevices et autres smartphones ne sont pas prévus pour résister à ce genre de traitement donc à part avoir créé le buzz et mis hors service pas moins de quatre tablettes si j’en crois la vidéo, je ne vois  ici aucun intérêt à ce genre de comparaison.

Qu’en pensez-vous ?

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un test de solidité absurde entre iPad 3 et Nexus 7"

avatar
trackback
Un processeur Qualcomm dans le mini iPad d'Apple - Info iDevice

[…] tactiles compactes et surtout abordables à l’image du Kindle Fire d’Amazon ou le nouveau Nexus 7 qui attirent des millions d’utilisateurs bien qu’il y ait eu 17 millions d’iPads […]

wpDiscuz