Un concept d’ iOS 7 innovant

logo iOS 7 - iOS 7.1.2

Le plus gros reproche fait à Apple est le manque d’innovation ses derniers temps, non pas au niveau des iDevices eux-même mais à propos de son système d’exploitation iOS qui reste toujours fermé. Pourtant ce ne sont pas les idées qui manquent quand on voit les développeurs se lâcher avec des tweaks Cydia … pour autant tout le monde n’est pas prêt à effectuer le jailbreak de leur iPhone ou iPad.

Aujourd’hui c’est un nouveau concept de iOS 7 que nous propose Mohamed Kerroudj , un jeune designer qui s’est penché particulièrement sur un lockscreen revisité. Le bruxellois le dit lui-même :

“Tout les utilisateurs d’iOS réclament depuis déjà un bon bout de temps l’arrivée de petites fonctionnalités tels qu’un accès rapide aux réglages Wi-Fi, l’agenda affiché sur l’écran verrouillé, les accusés de réception. Mais Apple ne nous a pas encore écouté.”

De ce fait il a eu imaginé et créé une nouvelle interface identique à l’image qu’il s’est fait du futur iOS 7 d’Apple tout en gardant cet esprit “minimaliste , clair et innovant” pour reprendre ses termes.

Cela nous donne un déverrouillage en slidant vers le haut de l’écran, la barre de déverrouillage cache sous elle un accès aux réglages tels que le wifi, la localisation, la fonction “ne pas déranger” … d’autre fonctionnalités sont présentes comme l’accès au calendrier, à l’heure ou encore répondre rapidement à un SMS : une fonction qui manque terriblement sur iPhone !

Merci @AhmedKerr pour l’info 😉

 

15 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer