Twitter ajoutera des filtres pour photo afin de rivaliser avec Unstagram et Facebook

Twitter aurait compris une leçon de Facebook : “si vous ne pouvez pas l’acheter, construisez-le”. En effet dans les prochains mois, Twitter prévoit de mettre à jour ses applications mobiles afin d’introduire des filtres pour photos qui permettront aux utilisateurs de partager des images et de les modifier sur Twitter sans passer par l’application Instagram qui a été rachetée par Facebook en avril dernier.

Comme la plupart des smartphones sont maintenant équipés de caméras à haute résolution, la photographie et les téléphones mobiles vont de paire c’est pourquoi Twitter veut toucher les gens de nouveaux membres.

Après l’annonce de l’acquisition d’Instagram, les dirigeants de Twitter ont exploré l’achat d’un service photos. Après avoir rencontré et testé des entreprises , les dirigeants de Twitter se sont rendus compte que ces possibilités n’étaient pas viables et ont finalement décidé de créer leurs propres filtres.

Twitter filtre pour photo

Bien que Twitter  ait signé un accord  avec Photobucket en Juin, la société a depuis commencé à stocker des images sur ses propres serveurs. Twitter explore l’ajout d’autres outils à ses applications mobiles, a déclaré un employé, y compris la possibilité de télécharger et éventuellement éditer des vidéos sans avoir à passer par une application tierce ou un service comme YouTube.