Zecti est une entreprise qui cherche à se démarquer avec des produits dédiés à la photographie. Nous avons eu l’opportunité de tester l’un de ses accessoires : le trépied Zecti de 47 pouces.
Celui-ci est fabriqué dans un alliage d’aluminium léger qui se vend à un prix compétitif de 26,99€ sur Amazon.
Il est livré avec son propre étui de transport et dans sa forme la plus compacte il mesure seulement 38 cm, mais avec les pieds télescopiques il peut atteindre 122 cm et permettent de l’utiliser sur de nombreux types de terrains différents grâce à ses pieds en caoutchouc anti-dérapant.
Au sommet du trépied se trouve un petite bulle de niveau, un emplacement judicieux qui permet de vérifier sa position d’un simple coup d’œil, étant donné que le support est légèrement déporté par rapport au niveau.
Le trépied dispose d’une plaque de dégagement rapide, vous l’attachez à votre appareil photo ou caméscope et vous pouvez rapidement détacher votre équipement du trépied pour une utilisation portative.
Le trépied Zecti est compatible avec les appareils photo, les caméscopes, les caméras type Go-Pro mais aussi avec les smartphones car un support pour les mobiles est également fourni.
Un trépied stable et pratique
Les pieds télescopiques possèdent quatre sections réglables très facilement grâce aux verrous à quart de tour et un revêtement anti-dérapant à leur extrémité, ainsi ce tripod est à l’aise aussi bien en intérieur qu’à l’extérieure.
Ce trépied mesure environ 40 centimètres et pèse 600 grammes, ce qui permet de le transporter partout avec soi, et une fois complètement déplié il mesure 122 cm pour une grande polyvalence.
Son plateau est également bien pratique puis que l’on put l’orienter à 360 degrés mais aussi l’incliner vers le haut, le bas et sur les côtés. Bien entendu des molettes de serrage permet de maintenir efficacement toutes les positions en place.
Verdict
Compte tenu des qualités de ce trépied et son bon rapport qualité prix (26,99 €), le Trépied Zecti est un très bon choix pour les photographes et vidéastes qu’ils soient professionnels ou amateurs.