Test de la souris gamer Tt eSPORTS Level 10M Hybrid

test longue duree souris gamer thermaltake tt esports level 10m hybrid infoidevice

Aujourd’hui, nous vous proposons le test d’une souris orientée Gamer au design plutôt atypique. Il s’agit du modèle Level 10 Hybrid de la marque Thermaltake – Tt eSPORTS dont nous avons déjà testé plusieurs produits de leur gamme d’accessoires.

test souris gamer thermaltake tt esports level 10m hybrid infoidevice

La souris Level 10M Hybrid a été testée et utilisée pendant deux mois afin de vous proposer un test le plus réaliste possible.

Présentation

La souris Tt eSPORTS Level 10M HYBRID, utilisable sans fil ou avec fil, est livrée avec la technologie la plus récente pour répondre aux besoins des amateurs de jeux vidéos. En son coeur se trouve un puissant capteur laser AVAGO 9800 pouvant aller jusqu’à 16 000 DPI et un éclairage RGB offrant 16,8 millions couleurs.

Un système innovant de ventilation par flux aérodynamique est conçu pour offrir un refroidissement amélioré pendant les longues sessions de jeux … un système de ventilation que l’on retrouve sur le modèle de souris Tt eSPORTS Ventus X Plus de la même marque. L’utilisation à la fois d’un contrôleur ARM 32 bits et d’un OMRON de 50 millions de clics, permettent d’obtenir des réponses rapides et fiables.

Caractéristiques Techniques

  • Technologie sans fil: pour une réponse maximale sans fil
  • Illumination de 16,8 millions de couleurs dans 2 zones, effets d’éclairage statique / pouls / Spectrum Running
  • Laser AVAGO 9800 jusqu’à 16000 DPI
  • OMRON Engineered Switches: une durée de vie de 50 millions de clics
  • Micro-contrôleur 32Bit basé sur ARM avec mémoire flash de 64 Ko
  • Système de ventilation aérodynamique
  • Réglage du DPI à la volée (de 100 à 16000 DPI)
  • Souris redessinée pour une meilleure ergonomie, un confort et une adhérence améliorés
  • Système de réglages vertical et horizontal
  • 9 touches programmables avec une mémoire de 128kb intégrée pour 5 profils de jeux différents
  • Revêtement mate pour un confort et une durabilité améliorés
  • Connecteur USB plaqué or pour un signal et la transmission de données optimales
  • Logiciel fourni pour une configuration facile des macros, des performances avancées et des options d’éclairage
  • Mécanisme de verrouillage pour empêcher les pressions accidentelles pendant le jeu
  • Dimensions : 130,75 x 87,35 x 40,53 mm
  • Nombre de boutons: 10
  • Nombre de macro: 45
  • Nombre de profils de jeux: 5
  • Longueur du câble USB: 1,8 m
  • Commutateurs Omron conçus pour 50 millions de clics
  • USB plaqué or
  • Capteur laser Avago 9800
  • DPI pré-réglés : 800 / 1600 / 3200 / 5000
  • IPS 150
  • Accélération 30G

Package

L’emballage lui-même est simple et élégant mettant en valeur le produit, la boîte s’ouvre de telle manière que l’on puisse observer la souris et avoir un aperçu de ses fonctionnalités.

boite souris gamer thermaltake tt esports level 10m hybrid infoidevice

La boîte comprend le manuel, un guide de démarrage rapide et quelques autocollants ainsi qu’un sac de transport bien pratique pour préserver votre souris lors de vos déplacements.

package souris gamer thermaltake tt esports level 10m hybrid infoidevice

Un long cordon USB tressé est également fourni avec une rallonge USB/USB pour passer en mode filaire et recharger la souris. Pour finir, un outil avec embout allen permet de modifier l’orientation de la souris pour améliorer le confort de la souris.

Design

La souris ne laisse pas indifférent du fait de ses formes étranges mais aussi à cause de son appendice à l’avant qui a pourtant une véritable utilité et qui n’empêche pas d’avoir un poids est bien réparti et équilibré.

À cette fameuse extrémité se trouve un embout en plastique qui abrite une prise micro USB afin de pouvoir la recharger et la transforme en souris filaire par la même occasion.

boutons led test souris gamer thermaltake tt esports level 10m hybrid infoidevice

Vous pouvez également voir sur le bouton droit, l’affichage DPI sélectionné en fonction du nombre de LEDs allumées.

boutons gauche souris gamer thermaltake tt esports level 10m hybrid infoidevice

Sur le côté gauche, vous pouvez voir les 3 boutons qui sont accessibles avec le pouce sur le côté gauche où sera votre pouce. Les boutons A et B servent par exemple pour changer de page comme une souris standard et un bouton type joystick permet d’appuyer vers le haut, le bas, l’arrière, l’avant et vous pouvez appuyer dessus.

Par défaut en appuyant sur le joystick vers l’arrière / l’avant, vous modifiez le DPI, mais cela peut évidemment être changé à votre convenance à l’aide du logiciel à télécharger sur le site de Thermaltake. Tous les boutons affichent une réelle sensation de qualité et un clic distinctif, il ne subsiste aucun doute si vous avez cliqué ou non.

repose doigt souris gamer thermaltake tt esports level 10m hybrid infoidevice

Sur le côté droit, nous avons droit un repose doigt qui offre un meilleur confort lors de longues séances de jeu car il permet de poser l’annulaire sur la partie supérieure laissant le petit doigt sur la partie inférieure offrant une bonne prise en main de la souris Level 10M Hybrid.

Une clé Allen est livrée dans le paquet et permet de modifier la hauteur ainsi que l’angle de la partie de la souris qui se trouve sous votre paume de main. Ceci est facilement fait et est destiné à offrir à chaque utilisateur un ajustement parfait. Ça n’a l’air de rien mais c’est une option réellement appréciable et qui apporte un vrai confort supplémentaire.

reglage souris gamer thermaltake tt esports level 10m hybrid infoidevice

Deux vis de réglages sont disponibles :

  • la vis du dessus permet de faire monter ou descendre l’arrière de la souris de quelques millimètres
  • la vis placée à l’arrière droit permet d’incliner la partie supérieure de la souris Thermaltake sur la droite ou la gauche de 5 degrés.

reglage coque souris gamer thermaltake tt esports level 10m hybrid infoidevice

Performances

La première chose que l’on remarque, au déballage de la souris, est le poids de celle-ci qui est conséquent ce qui un avantage et un inconvénient à la fois.

Du côté positif, cela donne une sensation de qualité et une meilleure préhension ainsi qu’une très bonne précision dans les déplacements même s’ils sont rapides.

Sur le point négatif, le poids de la souris peut rendre les longues séances douloureuses pour ceux ont un faible pour les jeux FPS. La fatigue musculaire vous obligera à effectuer quelques pauses, ce qui n’est pas complètement négatifs. 😀

Le logiciel fournit par Tt eSPORTS pour contrôler les fonctionnalités de la souris est facile à installer. La connexion sans fil s’effectue sans aucun souci grâce au dongle fourni, la connexion est parfaite en tout temps. Si vous observez une latence ou une micro-coupure, c’est qu’il est temps de la recharger tout simplement.

logiciel pour souris gamer thermaltake tt esports level 10m hybrid infoidevice

En utilisant le logiciel, vous pouvez contrôler l’éclairage de la souris doté de 16,8 millions de couleurs différentes et quelques effets de clignotements. Étant donné que cette souris vise à répondre aux exigences des utilisateurs les plus enthousiastes, le logiciel offre également beaucoup de fonctionnalités avancées. Par exemple, vous pouvez assigner des macros personnalisées aux boutons de votre choix, ainsi que d’échanger entre plusieurs profils personnalisés à la volée.

Ainsi avec cinq profils personnalisables via le logiciel, vous pouvez accéder à une multitude de fonctions sans jamais à avoir ouvrir de logiciels, il faudra juste prendre le temps d’effectuer les paramètres.

Le placement des boutons est parfait, la prise en main est naturelle. Seules les petites mains auront peut-être un peu de mal à accéder au bouton A avec le bout de leur pouce.

Côté autonomie, vous pouvez compter sur environ 15 heures d’utilisation sans fil avec de devoir la recharger. Bien évidemment vous pouvez continuer de l’utiliser lorsque vous la recharger.

Verdict

Pour résumer, cette souris Tt eSPORTS vaut bien son prix. Elle offre d’excellentes performances, un très bon confort et des boutons entièrement personnalisables. Seul son poids non réglable pourra se faire sentir si vous jouer pendant plus de trois heures sans faire de pause.

De plus Tt eSPORTS propose offre un logiciel stable et facile à utiliser pour que chaque paramètre corresponde à votre style de jeu. Après plus de deux mois d’utilisation au quotidien pour le jeu mais aussi la bureautique, celle-ci ne quitte plus mon bureau.

La souris Tt eSports Level 10M Hybrid coûte environ 100 €, vous pouvez l’acheter depuis le magasin en ligne Thermaltake ou encore depuis Amazon.

Avantages :

  • Changement de profil à la volée
  • Performances sans fil
  • Châssis personnalisable
  • Qualité de fabrication
  • Logiciel simple à utiliser

Inconvénients :

  • Poids non réglable
  • Manque un témoin de batterie faible.
Aujourd’hui, nous vous proposons le test d’une souris orientée Gamer au design plutôt atypique. Il s’agit du modèle Level 10 Hybrid de la marque Thermaltake – Tt eSPORTS dont nous avons déjà testé plusieurs produits de leur gamme d’accessoires. La souris Level 10M Hybrid a été testée et utilisée pendant deux mois afin de vous proposer un test le plus réaliste possible. Présentation La souris Tt eSPORTS Level 10M HYBRID, utilisable sans fil ou avec fil, est livrée avec la technologie la plus récente pour répondre aux besoins des amateurs de jeux vidéos. En son coeur se trouve un puissant…





La souris Hybrid Level 10M n’est pas le modèle le moins cher du marché mais vaut son prix de part ses qualités. Conçue en partie avec BMW, elle est de très bonne qualité et offre un bon confort.

Avis souris Tt eSPORTS Level 10M Hybrid

Performances – 100%

Autonomie – 95%

Poids – 80%

92%

La souris Hybrid Level 10M n’est pas le modèle le moins cher du marché mais vaut son prix de part ses qualités. Conçue en partie avec BMW, elle est de très bonne qualité et offre un bon confort.


User Rating:
5
( 3 votes)



Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz
9daec558d01d3f72a63bdf3eb47268c4VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV