Test de l’émetteur/récepteur bluetooth Dodocool DA88

revue adaptateur 2 en 1 bluetooth dodocool infoidevice

Aujourd’hui nous allons nous intéresser à un accessoire petit par sa taille mais qui est capable de rendre de grands services. Il s’agit de l’émetteur et récepteur bluetooth de la marque Dodocool, un petit appareil qui fait office de relais entre votre smartphone et votre chaîne hi-fi ou encore de votre iPhone 7 vers vos écouteurs équipés d’une prise jack afin que vous puissiez écouter la musique de votre téléphone portable sur des appareils qui ne possèdent pas de connexion bluetooth ou WiFi.

Beaucoup de personne consrvent leurs albums de musique dans leur mobile, utilisent Spotify, SoundCloud, Apple Music ou encore une application de Podcast. Alors la question qu’ils se posent est : « comment vais-je écouter toute la musique contenue dans mon mobile sur ma chaîne stéréo sans bluetooth ni port USB ? ». Et bien avec le récepteur bluetooth Dodocool cela va être possible avec le câble d’entrée audio. Mais ce n’est pas tout puisque cette appareil fait également émetteur et peut, par exemple, connecter votre casque Bluetooth à votre téléviseur.

test emetteur recepteur dodocool da88 infoidevice

Et même si vous pouvez connecter votre smartphone à un câble audio stéréo via l’entrée auxiliaire, quand vous voulez changer d’album ou de chansons : vous devez vous lever et vous ne pouvez pas conserver votre téléphone près de vous en raison du câble de connexion.

Le récepteur audio Bluetooth Dodocool fait le relais entre votre mobile et votre chaîne stéréo pour écouter votre musique. La seule condition est que votre chaîne hi-fi puisse recevoir un câble d’entrée de ligne auxiliaire et que votre smartphone soit compatible avec le Bluetooth 3.0 au minimum.

Vous pouvez également l’utiliser pour écouter de la musique dans une voiture non équipée du bluetooth mais possède une entrée auxiliaire sur votre autoradio. De plus, ce récepteur audio Bluetooth ne nécessite aucune application spécifique pour fonctionner.

Caractéristiques de l’émetteur/récepteur bluetooth Dodocool

L’émetteur/récepteur Dodocool DA88 est une petite boîte noire dont les dimensions sont : 44 x 44 x 12.70 mm (longueur/largeur/épaisseur). Sur une tranche se trouve le bouton d’alimentation avec un interrupteur pour passer en mode réception/transmission et sur l’autre prennent place la prise jack 3,5mm et la prise micro USB pour la recharge.

package emetteur recepteur dodocool da88 infoidevice

Le kit comprend :

  • l’émetteur/récepteur
  • un câble de recharge micro USB/USB
  • un câble audio jack 3.5mm mâle/mâle
  • un câble audio jack 3.5mm femelle avec 2 prises RCA
  • une notice multilingue dont le français.

Mode réception

Pour utiliser le Dodocool DA88 en mode récepteur, il faut tout d’abord basculer l’interrupteur sur la position RX puis effectuer l’appairage via bluetooth avec votre smartphone, ordinateur ou tablette.

mode recepteur dodocool da88 infoidevice

Ensuite il ne vous reste plus qu’à brancher le récepteur à votre chaine Hi-Fi, autoradio ou autre à l’aide des câbles fournis.

Ainsi vous pouvez écouter la musique contenu sur vos appareils et piloter à distance vos playlists et le volume.

Mode émetteur

En mode émetteur, il faut basculer l’interrupteur sur la position TX pour, par exemple, transmettre le son de votre téléviseur vers un casque bluetooth.

mode transmetteur dodocool da88 infoidevice

Pour appairer les deux appareils ensemble il faut les mettre tous les deux en mode appairage et au bout de 30 secondes il seront connectés.

Les opérations d’appairage ne doivent être effectuées qu’une seule fois car l’émetteur/récepteur Dodocool peut mémoriser jusqu’à 8 appareils et se connecte automatiquement par la suite.

Durant les tests avec le Dodocool DA88, aucun problème n’a été rencontré lors de l’appairage et de l’utilisation de cet accessoire. Toutes les fonctions indiquées par le constructeurs sont pleinement respectées et sont faciles à mettre en place pour un fonctionnement tout en douceur.

Verdict

Le son transmis via l’accessoire Bluetooth Dodocool est de bonne qualité, toutes les fréquences sonores sont respectées. La batterie interne offre une autonomie de 9 heures en mode récepteur et 12 heures en mode transmetteur pour un temps de chargement de 2 heures.

L’émetteur/récepteur Dodocool est un accessoire très utile pour ceux qui veulent utiliser une ancienne chaîne hi-fi, connecter leur casque à leur télévision. Il est vendu 26,99€ sur Amazon et vous pouvez économiser 35% en indiquant le code promo VEWF6ABB lors de votre commande.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz